Maitre nageur sauveteur Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Autres services | Benguerir | 109 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

1- RAISON D’ETRE OU MISSION GENERALE DU POSTE

Dans le cadre des dispositions réglementaires et techniques définies, surveiller les lieux de baignade, porter assistance aux baigneurs en difficulte?s et assurer les premiers secours, animer des activités aquatiques et veiller à la sécurité des équipements afin d’assurer la sécurité et le confort des praticiens.

2- INTERFACES

Principales relations avec d’autres services/entités

Interface

Enjeux / raisons

Internes à l’entreprise

Praticiens : étudiants, personnel, invités

Assurer la sécurité et le confort des praticiens

Animer des séances loisir de natation et d’aquagym

Hôtesses d’accueil

Aider à la bonne gestion administrative des activités d’animation

Externes à l’entreprise

Prestataires de service

Veuillez à la maintenance des lieux de baignade et des équipements

3- MISSIONS ET RESPONSABILITES

  • Activités aquatiques

Finalité : Coordonner et mettre en œuvre sur le plan technique, pe?dagogique, e?ducatif et social les activite?s aquatiques

A cet effet, il doit :

  • Elaborer les projets d’animation et pe?dagogiques de l’e?tablissement sous la responsabilite? de la hiérarchie.
  • Mettre en œuvre les actions pe?dagogiques, d’apprentissage, d’animations adapte?es et diversifie?es aupre?s des différents publics.
  • Gérer administrativement les activite?s avec la tenue des fiches de pre?paration de se?ance, des e?tats de présence, des documents pe?dagogiques (attestation, diplo?mes...) en utilisant les diffe?rents outils a? disposition (fiches types, informatique) avec les hôtesses d’accueil

  • Sécurité? et accueil des diffe?rents publics

Finalité : Assurer la sécurité? et la surveillance des utilisateurs

A cet effet, il doit :

  • Respecter et faire respecter les re?gles et les consignes de se?curite?, en ce qui concerne le mate?riel, les e?quipements, et les personnes
  • Sécuriser les bassins : veiller au bon fonctionnement des e?quipements et mate?riels de secours tous les jours a? la prise de poste
  • Faire respecter la discipline et la discre?tion selon le re?glement inte?rieur.
  • Participer activement aux exercices de sécurité?, de secours et aux formations continues obligatoires
  • Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter les vêtements de travail) et véhiculer l'image du Pôle Sport
  • Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

  • Equipements

Finalité : Veiller a? la bonne tenue des équipements

A cet effet, il doit :

  • Contribuer à la propreté et l’hygiène des lieux de baignade
  • Mettre en place les accessoires et mate?riels autour des bassins, contro?ler leur proprete? et leur e?tat
  • Participer aux arre?ts techniques (nettoyage plus approfondi)
  • Alerter le responsable en cas d’urgence (se?curite?) des dysfonctionnements lie?s a? la qualite? de l’eau, de l’air, aux e?quipements ...

  • Amélioration continue

Finalité : Contribuer à la performance de l’activité natation

A cet effet, il doit :

  • Etre force de proposition pour toute nouvelle activité?, animation, pour toute dotation de matériel...amélioration générale du service. Assurer la continuité? du service.
  • Participer aux réunions et suivre toute formation jugée nécessaire a? la qualité? du service.
  • Contribuer au fonctionnement général de l’espace piscine en fonction de ses compétences et qualifications.

4- INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Satisfaction des praticiens
  • Assiduité
  • Respect des règles de sécurité

5- PROFIL REQUIS

  • Compétences métiers /techniques:
  • Attestation de maître nageur sauveteur à jour
  • 5 ans d’expérience
  • Connaitre et appliquer les consignes et procédures liées au fonctionnement de la piscine.
  • Concevoir, encadrer et animer les séances des différentes activités aquatiques
  • Savoir détecter les anomalies ou les dysfonctionnements et de les signaler au responsable de service

  • Compétences comportementales :
  • Bonne disponibilité?, ponctuel, être capable de travailler en équipe, d'être autonome et de prendre des initiatives.
  • Bonne présentation et aisance relationnelle.
  • Faire preuve de courtoisie et avoir une capacité? d’écoute auprès des usagers, savoir rester discret.
  • Aptitude physique a? l'exercice de la profession.

ANNEXES

A – DIMENSIONNEMENT DU POSTE

  • Praticiens : Etudiants (400), Personnel (400)

B – SPECIFICITES DU POSTE

  • L’UM6P est à vocation international et exige un service de grande qualité.
  • La piscine de l’UM6P est vêtu d’un carrelage très sombre qui ne permet pas une visibilité ce qui rend la tâche plus complexe.
  • Le planning décalé (travail tard le soir où bien tôt le matin) présente un problème de transport pour les personnes non motorisées.
Recherches emploi associées
sport loisirs