Major Incident Management Contrat : CDI

Il y a 4 days ago | Informatique | Sale | 17 Vues

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Entreprise

DXC Technology est née en avril 2017 d'une fusion entre CSC (Computer Sciences Corporation), Géant du Conseil et HP Enterprise Services, Leader en Services IT.

Le Groupe DXC enregistre 25 milliards $ de revenus, bénéficie de 60 ans d’expérience et emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent plus de 6000 clients.

DXC Technology au Maroc, implantée depuis 2007, est une joint-venture entre DXC Technology, leader mondial des services d'intégration & d'infogérance et le Groupe CDG ( Caisse de Dépôt et de Gestion).

Avec 1200 collaborateurs répartis sur 2 sites de production (Technopolis & Casa NearShore), DXC Technology au Maroc a pour vocation d'accompagner les très grands comptes et donneurs d'ordre publics et privés dans leur transformation digitale et d'adresser ainsi l'ensemble des enjeux IT que sont l’Hébergement, l'Infogérance, la Modernisation Applicative, Business Intelligence & Analytics, Workplace & Mobilty Services, Business Process Services, la Cyber Sécurité et le Conseil.

Adresse

Technopolis-Rabatshore , batiment B9 11100 Sala Al Jadida - Rabat

Poste

? Mission :

Responsable du process de gestion d’incident et des normes de l’orientation stratégique du processus dans le compte.

? Responsabilités :


- Etablis, possède, communique et maintient des procédures pour la gestion d'incident dans le compte consacré

- Responsable de gestion d'incident (tâches opérationnelles par exemple)

- Gère/délivre les prestations liées à la gestion d’incident tout en respectant les SLA contractées, les incident majeurs/stratégiques et la gestion des escalades

- Interaction avec le client : collabore avec l’incident process owner en tout ce qui est lié à la gestion d’incident (Revue des incidents majeurs, gestion des escalades, les plans d’amélioration continue)

- Interagit avec DXC Delivery et l’Account Service Team (AST) pour assurer l’efficience et la continuité de la gestion d’incident

- Assurer l’alignement avec les priorités régionales du compte

- Résoudre les soucis liés au processus au niveau des équipes Delivery

- Former tous les intervenants sur l’exécution du processus

- Délivre le reporting lié à la gestion d’incident (interne et externe) : Process KPI, Management reports

- Représente l’incident process dans tous les audits externes et internes

- Interaction avec le responsable de processus EMEA ITSM : Travaille pour étaler le processus standard dans le compte et les améliorations de retour d’informations faites dans le compte

- Assiste aux réunions Community of Practice Conférence

- Gestion d’incidents critiques

- Maintient un degré d’autorité approprié entre le client et les organisations DXC pour assurer le succès de la résolution des incidents

- Mène les communications externes et internes liées aux incidents

Profile recherché

Compétences Techniques :


- Formation ITIL V3 foundation

Ce que nous cherchons :
Une expérience solide dans la gestion de major incidents dans des environnements complexes et critiques (idéalement IT ou infrastructure)

Une maîtrise parfaite du français et de l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit (environnement international)

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