Manager des Systèmes d'Information Contrat : CDD

Il y a 8 months ago | Informatique | Mohammedia | 85 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Dans le cadre de la refonte de ses services support, groupe Franco-Marocain constitué de plusieurs filiales, très bien implanté dans le secteur du BTP, recrute sur Mohammédia un : Manager des Systèmes d'Information

Poste

Le manager des Systèmes d’information couvre 3 domaines très spécifiques au sein du groupe. Grâce à son expertise en matière de système d’informations et aux opportunités offertes par l’Intelligence artificielle, le manager des Systèmes d’information gère les données BI du groupe, conçoit et développe le site internet du Groupe et s’assure du déploiement et de l’utilisation optimale du nouvel ERP au sein des différentes filiales du Groupe.

Il est le réfèrent en matière de systèmes d’information et a pour principal challenge, d’acquérir une bonne connaissance de l’activité du groupe., de se familiariser avec le nouvel ERP Odoo qui sera mis en place en Q3 2023 et par la suite, d’identifier les besoins de l’entreprise en matière de BI et de mettre en place les rapports, dashboards, analyses qui permettront au groupe de gagner en agilité, de prendre des décisions plus rapidement, de mieux piloter l’activité des filiales et d’acquérir un avantage compétitif par rapport aux autres acteurs du secteur. Il devra également concevoir le nouveau site internet du Groupe, assurer son développement et la visibilité des gammes de produits et services commercialisés par le Groupe et participer au déploiement de la nouvelle stratégie de communication du Groupe.

Le poste reporte au Directeur Expérience Clients.

• En tant que spécialiste de la BI:

- Traduire les besoins commerciaux (ou des autres départements) en spécifications techniques
- Concevoir, développer et déployer des solutions BI, soit de manière autonome, soit pour répondre aux besoins des équipes commerciales et du Directeur Expérience Clients
- Développer et exécuter des requêtes de base de données et procéder à des analyses
- Créer des visualisations, des graphiques et des rapports pour les projets demandés, pour les besoins des équipes commerciales, pour l’aide à la prise de décision, pour l’optimisation du chiffre d’affaires des filiales du Groupe H.
- Effectuer des études et analyses de marché à partir des données internes et externes
- Exploiter au mieux les données disponibles dans le nouvel ERP du Groupe : Odoo
- Emettre des recommandations en matière d’outils de reporting et de gestion d’intelligence

• En tant que key user Odoo:

- Se former sur l’outil Odoo et devenir l’ambassadeur de ce nouvel outil au sein de la filiale
- Devenir key user Odoo
- Exploiter toutes les données disponibles sur l’ERP : devis, prix, volumes, clients, chantier, chiffre d’affaires, bon de commande
- Optimiser l’utilisation d’Odoo par les users
- Effectuer le cas échéant des développements supplémentaires sur l’outil Odoo, créer des dashboards en automatique sur l’outil et le partager aux users de façon récurrente
- Former les nouvelles recrues sur l’outil Odoo
- Agir en tant qu’interface entre l’intégrateur, les équipes Odoo (au Maroc ou en Belgique) et les users pour la résolution de bugs ou éventuellement si cela ne peut pas être fait en interne, le développement de nouvelles fonctionnalités
- Faciliter l’intégration des autres entités du groupe sur l’outil Odoo

• En tant que Webmaster :

- A partir du site internet existant et du nouveau nom du Groupe, développer, concevoir, customiser, maintenir le site internet du Groupe et des filiales du Groupe
- Développer le nouveau catalogue produit du Groupe sur le site internet
- Créer un site très visuel et compréhensible pour le commun des mortels sachant que les produits commercialisés par le groupe peuvent avoir des dénominations très complexes ou pour certains n’être vendus qu’à l’intérieur d’un « pack » et non à la référence
- Evaluer les opportunités de la vente en ligne de certaines gammes de produits ou pour répondre à certains besoins (écoulement du stock dormant)
- Assurer le référencement et la visibilité de nos produits et de nos gammes sur internet (SEO)
- Mettre à jour et gérer nos réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook) et assurer la communication et le « buzz » relatifs au nouveau nom du Groupe et sa nouvelle stratégie
- Participer au déploiement de la nouvelle stratégie de communication du groupe
- Proposer de nouveaux axes de communication pour développer l’image de marque du Groupe, faire notamment appel aux données BI et à l’intelligence artificielle pour être plus efficace, plus simple et plus agile.

Profile recherché

Pré requis & compétences :


- Maitrise des langages informatiques SQL
- Maitrise des langages de programmation
- Compétence technique en Business Intelligence
- Connaissances SEO
- Maitrise des outils KPI
- Notion en comptabilité
- Bon niveau d’anglais
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Force de proposition

Nous vous proposons un CDD de 6 mois qui pourra évoluer vers un CDI si votre performance et votre contribution répondent pleinement à nos attentes.

Recherches emploi associées
informatique electronique