Manager Financements Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Banque / Finance | Casablanca | 18 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Royal Air Maroc est l’une des principales compagnies aériennes Africaines.

Nos activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.

Forte de notre implication mondiale sur les quatre continents, RAM constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans le domaine du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.

Adresse

Aéroport Casa - Anfa , Oulfa

Poste

Rattaché au Département Financements et Trésorerie de la Direction Financière, le Manager Financements aura, principalement, pour mission :

  • Se tenir à la disposition des entités du groupe pour la mise en place des formules de financement les plus avantageuses.
  • Participer aux études concernant les projets d’investissement de la compagnie et à la négociation des contrats y afférent.
  • Participer aux opérations liées à la flotte, à la revue des documents contractuels y correspondant et à la réalisation des dispositions financières les concernant.
  • Assurer la mise en œuvre de la politique de financement de la compagnie.
  • Gérer la relation avec les organismes de garantie et les bailleurs de fonds et assurer la collecte et la communication des informations pré et post financement.
  • Participer au processus de revue de la documentation de financement et veille à la réalisation des conditions suspensives relevant de son domaine.
  • Veiller au respect des engagements financiers de la compagnie envers les organismes de garantie et de financement.
  • Participer au suivi des filiales RAM créées pour les besoins des structures de financement, pour les activités relevant de son domaine.
  • S’assurer de la production des reportings nécessaires sur la gestion de la dette et le suivi des transactions de couverture et de leur transmission dans les délais aux fonctions concernées de la Compagnie.
  • S’assurer du suivi comptable de ces opérations et la bonne tenue des dossiers d’analyse correspondant.

Profile recherché
  • Titulaire d'un Bac+5 d'une école de commerce en Gestion Financière et Comptabilité ou équivalent
  • Doté(e) d'une bonne capacité de communication
  • Rigoureux(se), Créatif(ve), force de proposition
  • Vous êtes orienté(e) client
  • Vous maitriser le Français et l'Anglais
  • Un passage par le secteur bancaire est souhaitable
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance