Manager RH H/F Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Recrutement / Intérim | Casablanca | 12 Vues

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Entreprise

Depuis plus de 10 ans, nous avançons dans les projets aux Antilles-Guyane dans tous les domaines. Grâce à notre diversité de performances, nous aidons les entreprises à transformer leur productivité grâce à une meilleure connaissance de leur ressource la plus précieuse : le capital humain. Nous proposons aujourd'hui à nos clients dans plusieurs départements d’outremer français notre plateforme unique de solutions intégrées et l'accompagnement de nos experts; leur permettant de prendre les bonnes décisions et de manager, de l'embauche à la gestion de carrière, les talents dont ils ont besoin pour faire la différence dans un environnement toujours plus changeant et imprévisible. Avec des bureaux au Maroc, nous créons notre nouvelle équipe, nous recrutons un(e) : MANAGER RH H/F.

Poste

Directement rattaché à la direction générale, vous construirez la nouvelle équipe et interviendrez sur l'ensemble des activités liées aux ressources humaines. Votre rôle consistera notamment à conseiller et challenger les managers dans le développement de leurs équipes et dans la mise en œuvre de la politique RH.

Plus spécifiquement, vos missions comprennent : - RH : o Création d’une équipe au Maroc o Réaliser les embauches en France et au Maroc (contrats, DPAE, mutuelle, ) o Détecter les dysfonctionnements et proposer des solutions o Evaluer des compétences et détecter des potentiels o Mettre en application des procédures et des règles ; - Paie : o Entrer et sortir les salariés dans le logiciel de paie o Extraire des reportings via le logiciel de paie o Saisir la paie des contrats Extra dans le logiciel de paie o Suivre et payer les saisies sur salaire o Déclarer et payer les charges de mutuelle et prévoyance o Rassembler les variables de paie et les communiquer o Valider les bulletins de salaire, les virements de paie et la DSN o Être le point de contact numéro 1 avec le prestataire de paie externalisée o Être le point de contact numéro 1 avec le département comptabilité pour tout ce qui relève des comptes de paie o Être le point de contact numéro 1 avec l'URSSAF et autres collecteurs de charges ; - Accompagnement des Managers : o Accompagner et conseiller les Managers pour leurs questions RH ; – Recrutement : o Recruter les salariés (gestion du process de A à Z) o Soutenir les clients pour le recrutement (formation, conseils, etc…) ; - Formation : o Préparer et déployer le plan de formation o Mettre en place des dispositifs de formation o Faire le lien avec les organismes de formation et les organismes financeurs o Effectuer les démarches administratives d'inscription en formation o Assurer la logistique (déplacements, communication, identification de lieux de formation, ) o Créer des supports de formation internes ; - Autre : o Suivre les dossiers o Gérer les procédures disciplinaires et de départ (avertissement, abandons de poste, rupture conventionnelle,…)

Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Un poste stable et évolutif
Amplitude horaire : horaires décalés à partir de 12h
Prise de poste : immédiate

Profile recherché

PROFIL : De formation supérieure Bac +3/4 (Ecole de Commerce, Université...), vous avez une expérience (minimum 4 ans) en RH, recrutement ou gestion de carrière, de préférence dans un contexte international. Vous savez vous adresser à des interlocuteurs de haut-niveau, et vous avez déjà conduit des projets RH d'envergure comme : campagne de recrutement, de restructuration et de licenciement, évaluation et développement de carrière, gestion des talents, et planification et refonte d'organisations... Vous êtes par exemple aujourd'hui Consultant ou Senior Consultant, Chef de projet RH, Chargé de recrutement, RH Business Partner.... La pratique courante du français et du marocain sont requises. Votre potentiel et votre personnalité seront déterminants : Ouverture, dynamisme, sens relationnel, autonomie, curiosité, agilité, organisation et vous avez une réelle aptitude à travailler en autonomie. Très à l'écoute des opérationnels, vous êtes dynamique, pragmatique. Doté de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve de diplomatie tout en ayant des convictions que vous défendez. Vous êtes également très à l'aise avec le digital.
COMPETENCE INDISPENSABLE : Législations du travail française et marocaine afin de contrôler l'application des obligations légales et réglementaires, piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences



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