Entreprise
Les origines de la structure actuelle du mouvement ‘Habad-Loubavitch remontent au début des années 1940 lorsque le sixième Rabbi de Loubavitch, Rabbi Yossef Its’hak Schneerson (1880-1950), nomma son gendre et futur successeur, Rabbi Mena’hem Mendel, à la tête des branches éducative et sociale de l’organisation qu’il venait de mettre en place.
Guidé par son profond amour à l’égard de tous et animé d’un optimisme et d’un dévouement sans bornes, le Rabbi a engagé une quantité impressionnante de programmes sociaux et éducatifs, de services et d’institutions au service des communautés juives et non juives partout dans le monde ainsi que de toutes les populations des régions concernées.
A titre d’information, le MAROC est le premier pays en dehors des Etats Unis ou le mouvement ‘Habad-Loubavitch s’est installé.
Aujourd’hui, 5000 familles d’émissaires s’appliquent à plein temps à mettre en œuvre les principes et la philosophie nés il y a 250 ans pour diriger plus de 3500 institutions (et un personnel qui se chiffre en dizaines de milliers) consacrées au bien-être matériel et spirituel des Juifs et non juives dans le monde.
Adresse
Casablanca
Poste
Rattaché au Rabbin Rav Levi Banon, président du Mouvement Habad Loubavitch au Maroc. Le candidat a pour objectif de seconder le Rabbin dans la réalisation de l’ensemble de ses missions.
Il devra gérer son agenda, le décharger des tâches administratives et servir d'interface face à ses principaux interlocuteurs.
Missions :
Vous serez responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision de l'association, en étroite collaboration avec le rabbin. A ce titre, vous assurerez la gestion administrative du bureau, vous serez amené à supporter le rabbin dans la gestion des réseaux sociaux et vous lui apporterez l'aide nécessaire dans l'organisation des évènements et mise en place de partenariats.
Profile recherché
Vous êtes parfaitement anglophone et maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit. Issu d'une formation Bac+2 minimum, vous disposez idéalement d'une première expérience dans les missions citées au plus haut.
Les compétences ci-après sera fortement appréciées si vous les avez :
- Maîtrise de la négociation des achats;
- Bonnes compétences commerciales;
- Maitrise des techniques de gestion administratives et de secrétariat;
- Maîtrise du Community management;
- Maîtrise des outils bureautiques.
Vous êtes une personne positive et bienveillante, alors ce poste est fait pour vous !