Payroll & WFA Specialist Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Aéronautique / Spatial | Casablanca | 14 Vues

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Entreprise

Depuis 1921, Crouzet conçoit, fabrique et fournit des dispositifs d'automatisation et de contrôle efficaces pour une large gamme d'applications. L’entreprise se positionne sur le marché de l'aéronautique et de la défense, et sur de nombreux marchés d'équipement industriel, avec une prédilection pour des applications telles que le contrôle d'accès, le ferroviaire, le nucléaire et les vannes industrielles.

La gamme de produits Crouzet comprend des dispositifs d'automatisation et de contrôle standard et spécialisés, du contrôle de mouvement, des interrupteurs et des capteurs de position, des équipements de cockpit et des solutions de protection électrique.

Crouzet a depuis toujours à cœur d’impliquer ses clients dans le développement de produits adaptés, en vue de solutions entièrement personnalisées.

Adresse

16, z.i. Sidi Maârouf

Poste

SÉCURITÉ

  • Connaitre et appliquer les consignes et règles de sécurité dans son périmètre.
  • Exercer son devoir d’alerte sur tout risque sécurité potentiel, et pas uniquement sur son périmètre.

ENVIRONNEMENT

  • Appliquer et respecter les consignes et les règles relatives aux normes et standards de l’environnement.
  • Exercer son devoir d’alerte sur tout risque environnement potentiel, et pas uniquement sur son périmètre.

GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

  • Assurer l’interface avec les collaborateurs et répondre à leurs questions
  • Respecter et veiller au respect des procédures administratives (règlement intérieur…)
  • Etablir les contrats de travail des collaborateurs hors intérimaires.
  • Etablir les immatriculations à la CNSS.
  • Assurer le classement physique et informatique des éléments de la paie de l’ensemble des collaborateurs (bulletins, Journal de paie, Etc. …).µ
  • Assurer le dispatching des bulletins de paie.
  • Etablir les domiciliations de salaire avec mise à jour sur systèmes.
  • Assurer la mise à jour permanente des dossiers du personnel sur systèmes(CDI/CDD/ANAPEC/PST).
  • Etablir les documents administratifs des collaborateurs (attestations, bordereaux CNSS…)
  • Saisir les dossiers des nouvelles recrues Crouzet Maroc sur les systèmes.
  • Etablir les contrats ANAPEC ainsi que le suivi administratif (interface ANAPEC, CNSS et IR.
  • Suivi des dossiers ANAPEC.
  • Préparer des états et suivis selon demande de la hiérarchie
  • Participer à toute opération RH à caractère ponctuel.

TRAITEMENT PAIE

  • Préparer les états de traitement de la paie de l’ensemble des collaborateurs ainsi que les interfaces SIRH : Préparer les états de pointage et les valider, l’astreinte, état des crédits, les différentes primes et indemnités, état des éléments Fixes, état des régularisations, état des maternités payées, état des RIB, état des collaborateurs sans paie, état de présence, etc.
  • Assurer le respect du calendrier des arrêtés de la paie du 21 au 20 de chaque mois.
  • Traiter la paie.
  • Préparer les états post paie : états comparatifs, états de virement, etc.)
  • Etablir les déclarations sociales et fiscales (CNSS, CIMR, assurance maladie, IR, état 9421, trimestrielles et annuelles).
  • Communiquer les états et le contrôle de la paie à la comptabilité.
  • Etablir les soldes de tout compte au fur et mesure des départs des collaborateurs N-CVD dans les 2 jours qui suivent leurs départs.
  • S’assurer de l’exactitude de l’état des congés.
  • Recueillir & donner suite aux réclamations de la paie des salariés.

COMMUNICATION INTERNE

  • Participer à l’élaboration des différents supports de communication interne
  • Participer aux différentes actions de communication.

INDICATEURS ET REPORTING RH

  • Préparer et communiquer le GDW (Global Data Warehouse) à la RH centrale
  • Préparer de manière mensuelle l’ensemble des indicateurs de son périmètre (Absentéisme – Effectif – turn over…)
  • Communiquer les reporting mensuels à la Direction financière
  • Communiquer tout reporting à la demande de la direction ou des clients internes & externes.

Profile recherché

Formation Académique :Minimum Bac + 3 en RH

Connaissances Techniques :

  • Expression écrite et orale (Français)
  • Ms-Office
  • Code du travail.
  • Capacité à suivre l'évolution des textes règlementaires, les appliquer à des situations concrètes.
  • Forte expertise dans le traitement de la paie.
  • Règlement intérieur
  • Maitrise des systèmes de gestion de présence et SIRH.
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