PMO Contrat : CDD

Il y a 3 weeks ago | Autres services | Benguerir | 10 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

PROJECT MANAGEMENT OFFICER

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE :

Située au cœur de la future Ville Verte Mohammed VI à Ben Guérir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), institution d’enseignement supérieur à vocation internationale, est engagée pour un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l’Afrique.

Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et souhaite s’appuyer sur un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre d’ores et déjà un cadre de vie et d’étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe.

Pour accompagner son développement académique, l’unité de recherche et d’enseignement Modeling Simulation and Data Analysis (MSDA) est à la recherche d’un(e) project management officer.

DESCRIPTION DU PROGRAMME :

Le groupe de recherche MSDA est un pôle de recherche de l’UM6P axé sur la thématique de la modélisation mathématique, la simulation numérique et l’intelligence artificielle. Le groupe mène plusieurs projets de recherche en lien avec ses partenaires industriels au Maroc, et un réseau de partenaires académiques internationaux. Le groupe offre également une palette de cours au niveau licence, master, doctoral et en formation professionnelle.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché au responsable MSDA, le PMO aura pour mission de travailler sur un portefeuille de projets scientifiques à MSDA/UM6P et ses partenaires nationaux et internationaux.

PRINCIPALES ACTIVITÉS :

- Apporter un support méthodologique sur le pilotage de projet.

- Assurer la cohérence scientifique et technique de projets pluridisciplinaires et complexes.

- Coordonner proactivement avec les diverses parties prenantes de chaque projet.

- Préparer et consolider les statuts des projets pour les divers réunions et rapports.

- Participer à la gestion des priorités en fonction du planning, du budget, des charges de ressources et de l'information.

- Elaborer le reporting et les dashboards des projets : Avancement, Budget, Livrables, Risques et Qualité.

- Centraliser l’information, la documentation, les connaissances et les statistiques pour tout ce qui concerne la gestion des projets dont il a la charge.

Profil recherché pour le poste :

COMPÉTENCES MÉTIERS ET TECHNIQUES :

- Diplômé d’une école d'ingénieur, ou d’un master suivi d'une expérience transverse ou en gestion de projet (3 ans ou plus).

- Parfaite maîtrise des langues : Arabe, Anglais et Français.

- Capacité de travailler avec un public très varié : professeurs nationaux et étrangers, étudiants marocains et internationaux, entreprises et partenaires...etc.

- Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de projet.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

- Aisance relationnelle.

- Autonomie et esprit d’initiative, rigueur, discrétion et sens de l’organisation.

- Flexibilité, disponibilité et sens du service.

- Ecoute, force de proposition et sens de responsabilité.

- Posture d’apprentissage continue.

Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d