PMO Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 91 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Le groupe Société Générale a renforcé l’expertise technique de la région Afrique, avec la création en 2017 d’un hub technologique Panafricain à Casablanca. C’est ainsi que SOCIETE GENERALE AFRICAN BUSINESS SERVICES a été créée et s’est positionnée comme un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales africaines, puis, a ouvert en 2018 une antenne à Abidjan.

Notre métier est d’être au service de nos filiales partenaires, Société Générale en Afrique, et de nos utilisateurs. Notre portefeuille de services va des réflexions stratégiques, à la mise en œuvre de solutions, jusqu’à leur exploitation au quotidien.

L’Afrique connaît une transformation digitale sans précédent et les nouvelles façons d’intéragir avec la banque évoluent plus vite qu’ailleurs. Il nous faut donc accompagner ces évolutions et proposer des solutions innovantes en respectant un time-to-market bien plus réduit. Cet objectif est accompagné par une Digital Factory, au cœur de SG ABS à Casablanca, en utilisant des méthodes agiles de développement et d’une Testing Factory à Abidjan.

Notre métier regroupe donc les services liés aux activités IT, en couvrant toute la chaîne de valeur d’une DSI bancaire, axée vers l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur, pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent sans cesse dans un contexte d’innovations technologique.

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Le Project Management Officer (PMO) assiste le directeur de programme dans la coordination des acteurs et des travaux :

  • Il/elle intervient dans la mise en place de la structure projet, dans le pilotage opérationnel du projet tout en s'appuyant sur les principes de la méthode Agile (cérémonies, calcul de la vélocité, burn down chart...), ainsi que dans le suivi des engagements.
  • Il/elle formalise et gère le planning, le budget et le périmètre du projet, alerte le directeur de programme sur les risques et les causes de risques détectés.
  • Il/elle participe à la définition du plan d’actions, du plan de communication, et facilite la synergie inter équipe au sein du programme. Du fait de sa position, le PMO est en contact avec un nombre important d’acteurs issus de toutes les familles métier et de tous les niveaux hiérarchiques.
  • Il/elle assure le suivi de l'état d'avancement des projets et des livrables et mesure l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des équipes et décideurs
  • Il/elle prépare et anime les différentes réunions et groupes de travail et rédige les supports et les comptes-rendus
  • Il/elle conçoit et adapte des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles
  • Il/elle participe aux cérémonies Agile (poker planning, sprint planning, daily scrum, revue de sprint, rétrospective).
Profile recherché

Vous avez 3 ans d'ancienneté dans la fonction actuelle. De formation d'une école d'ingénieurs ou école de commerce.

  • Solides connaissances des sujets digitaux
  • Bonnes connaissances de gestion de projet
  • Connaissance de la banque et du métier bancaire
  • Connaissances des axes de la transformation digitale
  • Techniques de gestion de projet, capacités d'organisation et de gestion des priorités
  • Capacités rédactionnelles
  • Bonne communication orale et écrite
  • Bon relationnel et esprit d'équipe
  • Innovation et créativité
  • Bonne gestion du stress
Recherches emploi associées
informatique electronique