Entreprise
Attijari Payment , Filiale Monétique du Groupe Attijariwafa bank, centralise au Maroc les traitements monétiques de l’ensemble des filiales du Groupe. Elle accompagne ces dernières dans l'optimisation de leurs coûts d’investissement et garantit le bon fonctionnement de l’activité monétique. Elle leur permet, entre autres, d’innover en proposant des produits et des services à forte valeur ajoutée et surtout d'aligner leur stratégie monétique à celle du Groupe.
Adresse
2 Boulevard Moulay Youssef, Casablanca CASABLANCA
Poste
- Planifier les ressources nécessaires à la bonne réalisation des initiatives
- Suivre les budgets et les plannings
- Remonter tout point bloquant ou alerter au dépassements délais, budgets, écarts par rapport aux attentes…
- Disposer d'une vision globale sur l’ensemble du portefeuille et sur les sujets transverses et intégrer les interdépendances dans son suivi
- Consolider l’avancement des projets en reportings réguliers à l’intention de la Direction Générale et des parties prenantes concernées
- Vérifier la conformité des pratiques aux règles de gestion et normes en vigueur
- Identifier, mettre en place et superviser les actions de réalignement sur les règles de gestion et normes en vigueur
- Réaliser des analyses et préparer des documents projets
- Consolider des informations et données input et prendre en charge l'élaboration de livrables projets
- Elaborer des états d'avancement, conformément au planning, et expliquer les écarts
- Accomplir ses missions en tant que contributeur individuel au sein d'une équipe
- Partager des informations avec son équipe, et collaborer pour la résolution des problèmes et l'atteinte des objectifs communs
- Assister aux réunions d'activité de son équipe, partager des informations et remonter les situations de blocage ou les alertes
- Remonter les éléments de son périmètre alimentant les reportings d'activité
- Répondre aux requêtes spécifiques formulées par sa hiérarchie
Profile recherché
Profil recherché :
Bac+5 en Management de Projets, Ingénierie, ou équivalent.
Minimum 5 ans d’expérience confirmée en tant que PMO, de préférence dans le secteur bancaire ou monétique.
Excellente maîtrise des outils de gestion de projets (MS Project, Jira, etc.).
Solides capacités d’analyse, d’organisation et de communication.
Forte orientation résultats et esprit d’équipe.