PMO SENIOR Contrat : Freelance

Il y a 1 month ago | Banque / Finance | Casablanca | 8 Vues

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Entreprise

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.

Adresse

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca

Poste

Activités principales



Sur la base des instructions et Directives du programme Groupe, le PMO devra : Evaluer et identifier en coordination avec les correspondants des entités, les écarts par rapport aux normes, Directives et Règles du Groupe (GAP Analysis). Valider l’écart avec le Responsable d’entité concerné (pour une revue documentaire selon les normes et directives du Groupe). Définir et valider un plan d’action de réduction des écarts avec les responsables concernés. Produire les livrables nécessaires pour se conformer aux Directives Groupe. Assurer la coordination, l’animation et le suivi du programme Groupe dont il sera en charge (Etat d’avancement, risques et blocages). Produire un reporting (TB) à communiquer à la Direction Générale et aux parties prenantes.








  • Coordinations, animations et communications Reporting, alertes, fonctionnement, organisation, indicateurs de suivi.
  • de la cohérence du projet et respect du périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines.
  • Garantie du respect du plan qualité (Livrables, communication Qualité de livrables, Pertinence des indicateurs, Risques).


Profile recherché

Compétences générales :



Formation, connaissances générales ou spécialisées, nécessaires pour réaliser les tâches du poste.



Ingénieur (BAC+5) avec des connaissances organisationnelles et fonctionnelles avancées, notamment dans le domaine financier.



Minimum 4 à 8 ans d’expérience.



Un bon sens de la communication et une faculté d’adaptation aux changements.



Capacité rédactionnel et communication sont exigées pour la mission.





Compétences Fonctionnelles :



Connaissances des domaines métiers liés à la vente de crédit, gestion de risque, conformité.





Compétences Organisationnelles :



Capacité à travailler avec des équipes multi compétences pour bien mener le projet.



Compétences managériales :



Bon relationnel et sens du contact, ouverture d’esprit, l’écoute et capacité à gérer les conflits et les compromis


Recherches emploi associées
informatique electronique