Product Owner Confirmé / Responsable QOS (Quality of service) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 157 Vues

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Entreprise

Partenaire des entreprises en France et dans le monde, Orange Business Services est présent dans plus de 160 pays et territoires et dispose du réseau sans couture le plus étendu au monde. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France ainsi que 3 000 multinationales nous font confiance chaque jour.

Orange Business Maroc est une entité d’Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification « Top Employer Africa 2018 » pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification « Top Employer Global 2018 ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Mission:

  • Animation des Cercles QOS( (Quality of service) pour chaque périmètre applicatif
  • Construction et/ou validation des Monthly Dashboards
  • Suivi des actions “ outputs” des cercles Qualité concernant les différents KPIs Suivis : Audience, CES, Verbatims , Performance et Disponibilité
  • Supervision du bon fonctionnement de la chaîne de support des applications suivies
  • Construction de la QOS pour les nouvelles applications
  • Partage de la vision QOS avec les différentes parties prenantes
  • Suivi Rapproché (quotidien) en mode Proactif/THINK pour les parcours Client Critiques :


- Suivi rapproché des Usages ( Sondages pour priorisation du backlog selon les attentes Clients…)

- Suivi des plans d’améliorations Infra sur les composants Infra communs

- Participation à la Gouvernance Adaptative

  • Pilotage du chantier d’automatisation de la production des Dashboards /Cockpit QOS : Suivi rapproché avec les équipes Cockpit en tant que PO/BA avec un suivi du backlog des demandes d’évolutions créé auprès de ces équipes
  • Mise à disposition des bonnes ressources ( Usabilla, Qlick,witbe… ) à toutes les applications suivies pour piloter la QOS
Profile recherché

Profil:

  • Bac+5 Ingénieur/Master 2 en développement logiciel/école de commerce
  • De 5 à 10 ans d’expérience
  • Très bon niveau de communication orale et écrite en Français
  • Bon niveau d’anglais

Soft skills:

  • Capacité d’écoute, Esprit de négociation, autonomie
  • Rigueur et sens du détail
  • Aisance relationnelle et communication fluide, diplomate et pointue
  • Esprit de synthèse développé
  • Proactivité
  • Aisance dans la rédaction des documents et reporting
  • Expérience dans la qualité digitale de préférence les parcours clients

Hard skills:

  • Connaissance de la méthodologie et outils Agile
  • Connaissances techniques et logicielles
  • Connaissance d’un outil de reporting
  • Release management et cycle de vie logiciel
  • Connaissance des chaines de support IT
  • Certification ITIL serais un plus
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