Project Management Officer Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Enseignement / Formation | Ben Guerir | 7 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields

The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco's frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa.

Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

  • Activités et missions principales
  • Conception, planification et pilotage des projets conformément et conventions cadres etspécifiques
  • Suivre et vérifier l'avancement du projet (qualité / cout / délai) et le respect du cahier des charges
  • Etablir des fiches de projets, des reporting et des états d'avancement sur les projets suivis
  • Assurer la gestion de la performance : Produire et analyser les différents indicateurs de performance des projets
  • Assurer le suivi budgétaire, financier et économique des Projets
  • Suivre et challenger les achats et les recrutements afférents aux projets
  • Gérer les risques des projets
  • Veiller à la qualité des livrables des projets
  • Elaborer les Dashboards et les KPIs
  • Communiquer sur l'avancement des projets

Profile recherché
  • Profil recherché :

  • Compétences principales /expérience :
  • Être de formation Bac +5 ou plus en sciences de gestion, ou en ingénierie de projet ;
  • Expérience confirmée de plus 10 ans dans le domaine de gestion des projets et des programmes complexes, notamment les projets de recherche et d’innovation ;
  • Une epérience dans la gestion des projets multi-partenaires ayant avec une extention à l'iternational ;
  • Avoir un certificat PMP ;
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projet (MS Project, gestion de planning, estimations, …) ;
  • Connaissance des outils techniques du contrôle de gestion (Tableaux de bord, gestion budgétaire, analyse des KPI) ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT, …) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Liaison externe : Tous les partenaires du projet

Liaison interne : Equipe projet-Finace-Achats-RH

  • Savoir-être :

  • Leadership
  • Sens développé de la responsabilité
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Esprit d’équipe
  • Conviction et influence
  • Rigueur et organisation
  • Analyse et synthèse
  • Adaptabilité et flexibilité

Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d