Référent Technique Production Bancaire (H/F) Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 127 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Le groupe Société Générale a renforcé l’expertise technique de la région Afrique, avec la création en 2017 d’un hub technologique Panafricain à Casablanca. C’est ainsi que SOCIETE GENERALE AFRICAN BUSINESS SERVICES a été créée et s’est positionnée comme un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales africaines, puis, a ouvert en 2018 une antenne à Abidjan.

Notre métier est d’être au service de nos filiales partenaires, Société Générale en Afrique, et de nos utilisateurs. Notre portefeuille de services va des réflexions stratégiques, à la mise en œuvre de solutions, jusqu’à leur exploitation au quotidien.

L’Afrique connaît une transformation digitale sans précédent et les nouvelles façons d’intéragir avec la banque évoluent plus vite qu’ailleurs. Il nous faut donc accompagner ces évolutions et proposer des solutions innovantes en respectant un time-to-market bien plus réduit. Cet objectif est accompagné par une Digital Factory, au cœur de SG ABS à Casablanca, en utilisant des méthodes agiles de développement et d’une Testing Factory à Abidjan.

Notre métier regroupe donc les services liés aux activités IT, en couvrant toute la chaîne de valeur d’une DSI bancaire, axée vers l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur, pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent sans cesse dans un contexte d’innovations technologique.

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Vos missions au quotidien

En phase Projet :

  • Fournit à l’architecte son expertise de l’exploitabilité des applications
  • Participe à la formalisation des dossiers d'architecture
  • Valide les dossiers d’installation
  • Maintient le portefeuille des dossiers d’architecture, d’installation et d’exploitation sur la KB
  • Participe l'établissement de chronogrammes de mise en production
  • Pilote les comités techniques d'exploitabilité

En phase RUN :

  • Valide les documentations d’exploitation
  • Maintient le portefeuille des dossiers d’architecture et des dossiers d’exploitation
  • Pilote les actions globales des ISM
  • Assure le support technique de l’ISM
  • Support technique pour les plans d'action de résolution des incidents majeurs
  • Support technique sur la mise en place des plans de continuité d’activité des applications (PCA)

Tâches d’industrialisation et automatisation :

  • Vérifie l’industrialisation des livraisons dans le respect des normes et la qualification technique des livrables
  • S'assure de l'écriture et de la diffusion des nouvelles normes d'intégration applicative.
  • Participe à l’intégration des composants dans les processus et outils d’industrialisation et est maitrise d’ouvrage sur les outils d’industrialisation.
  • Est force de proposition sur l’optimisation de l’industrialisation.
  • Prend en charge des taches transversales telles que la rationalisation des alertes du périmètre.
Profile recherché

Niveau d’études :

De formation ingénieur informatique;

Expérience souhaitée :

Plus de 5 ans d’expérience au minimum dans un poste similaire en production. Vous maitrisez les processus d’intégration technique et la gestion de l’opérationnel.

Comptétences Métier :

  • Amplitude (souhaitable)
  • Administration système AIX, RedHat et Windows.
  • Scripting shell Unix et Windows.
  • Outils de stockage et sauvegarde comme TSM.
  • Ordonnancement de préférence Control-M.
  • Outil de transfert : CFT, Gateway, SFTP.
  • Bases de données et compétence DBA en Oracle, Informix et SQL Server.

Comptétences Comportementales

  • Sens du service
  • Capacité d’analyse
  • Orientation résultat
  • Rigueur et Organisation
  • Flexibilité et agilité
  • Travail d’équipe
Recherches emploi associées
informatique electronique