Entreprise
ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.
Nous recrutons pour l'un de nos clients, une grande entreprise de la place, un(e)
Responsable Administratif et Financier
Adresse
47, Bd d'Anfa
Poste
En tant que Responsable Administratif et Financier vos responsabilités seront les suivantes :
- Déclarations fiscales et comptables : Gestion des obligations fiscales et comptables, supervision de la trésorerie, élaboration des budgets prévisionnels, et mise en place d'outils de contrôle.
- Établissement des états comptables et financiers : Création des bilans intermédiaires, finaux et consolidés.
- Contrôle des flux de trésorerie : Surveiller les flux de trésorerie et informer les parties concernées.
- Garant du respect des obligations légales : Assurer le respect des obligations légales, administratives et réglementaires.
- Relations avec les partenaires financiers : Gérer les relations avec les établissements bancaires, les bailleurs de fonds, etc.
- Analyse des besoins organisationnels : Analyser les besoins organisationnels et recommander des orientations stratégiques en conformité avec les obligations administratives, comptables, financières et juridiques.
- Déclinaison des objectifs : Définir les objectifs spécifiques pour chaque direction et suivre leur progression via des indicateurs.
- Veille au respect des procédures : Assurer la conformité aux procédures d'exécution des dépenses.
- Comptabilité analytique : Mettre en place une comptabilité analytique.
- Gestion autonome de l'organisation : Gérer de manière autonome l'organisation validée et approuvée par la Direction Générale.
- Conseils à la Direction : Informer et conseiller la Direction sur les contraintes et obligations fiscales et comptables.
Profile recherché
Vous êtes diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d’ingénieur, Bac+5 en finance, économie ou équivalent avec obligatoirement une expérience de 8 ans minimum dans des fonctions similaires
Compétences requises :
Solide connaissance en comptabilité et finance.
Connaissances en gestion administrative.
Maîtrise de l'arabe, du français et de l'anglais.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une orientation vers les résultats.