Responsable audit et contrôle interne Contrat : CDI

Il y a 13 hours ago | BTP / Génie Civil | Meknès | 3 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Poste

Vous recherchez un nouveau défi passionnant dans le secteur dynamique de les métiers de la distribution et négoce, Un groupe de rénommée et en plein expansion sur la région de Fès/Meknès recherche un(e) Responsable Audit Interne talentueux(se) pour rejoindre son équipe. Votre mission principale sera d'assurer la fiabilité des informations financières, le pilotage de la performance et l'optimisation des processus de gestion de l'entreprise. Vous serez un acteur clé de la stratégie et de la réussite de l'entreprise.

En tant que Responsable audit et contrôle interne, vos principaux objectifs seront de garantir la qualité et la fiabilité des données financières, d'accompagner les opérationnels dans l'atteinte de leurs objectifs, de contribuer à l'amélioration continue des processus de gestion et de fournir des analyses pertinentes pour la prise de décision stratégique. Vous serez force de proposition pour optimiser la rentabilité de l'entreprise et pour améliorer la performance globale. Vous aurez l’opportunité de jouer un rôle essentiel dans le développement de l'entreprise.

Vos tâches principales incluent, entre autres :

  • » Définir, en adéquation avec les orientations de la Direction générale, le plan annuel d’audit du Groupe ;
    » Planifier et préparer les missions d’audit interne en collaboration avec les fonctions Métiers et fonctions support ;
    » Collecter et analyser toutes les informations nécessaires à l’évaluation des activités ;
    » Identifier les risques et évaluer l’environnement de contrôle des différents métiers du groupe ;
    » Elaborer le plan de contrôle interne annuel en concertation avec les différentes directions, et s’garantir de son application ;
    » Etablir des états périodiques du suivi des réalisations des recommandations pour la Direction Générale ;
    » Rechercher régulièrement et systématiquement les nouveautés en relation avec les domaines d’audit, de gestion des risques et l’évolution des normes et réglementations ;
    » Documenter tous les travaux réaliser et en garantir la traçabilité ;
    » Préparer et présenter les livrables d’audit (rapports d’audit, plans d’action…) ;
    » Suivre les reportings d’audit interne destiné à la Direction Générale ;
    » Contribuer à la mise à jour des procédures internes ;
    » garantir la conception et la mise à jour des cartographies des risques groupe ;
    » Elaborer le rapport d’activité annuel pour le service audit et contrôle interne ;
    » garantir des missions spécifiques sollicitées par la direction générale ;
    » garantir une veille en matière de législation et de normes et pratiques et vérifier que l’Etablissement est conforme aux lois, règlements et normes professionnelles ;
    » Veille au respect du code déontologique et des normes internationales de l’audit interne.

Vous serez un véritable partenaire pour les opérationnels, les aidant à comprendre et maîtriser leurs coûts et à optimiser leurs processus.

Profile recherché

Pour réussir dans ce rôle, un niveau de Bac +5 et plus est requis. Une spécialisation en Distribution / Industrie serait un atout significatif. Une formation solide en contrôle de gestion et/ou finance est indispensable. Une connaissance approfondie des méthodes et outils d'audit et contrôle interne est essentielle.

Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant une expérience professionnelle de 5 à 10 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement au sein d'un environnement industriel. Une expérience en management d'équipe serait appréciée.

Au-delà de vos qualifications académiques et de votre expérience, vous disposez des compétences clés suivantes :

  • Maîtrise des outils informatiques (Excel expert, ERP, logiciels de reporting…)
  • Compétences en analyse financière et contrôle de gestion
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Autonomie, rigueur, organisation et proactivité
  • Excellentes compétences de communication, écrites et orales

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à travailler en équipe. Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre proactivité seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.

Recherches emploi associées
distribution