Responsable Commerce Digital (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Internet / Multimédia | Rabat | 103 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Grande société, basée à Rabat, employant plus de 600 personnes à travers le Royaume, recrute un responsable commerce digital.

Poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez comme mission principale de superviser, développer et faire croître notre plateforme de paris hippiques en ligne, en veillant à offrir une expérience utilisateur optimale et à maximiser les revenus et la rentabilité.

Vos activités seront les suivantes:

Stratégie e-commerce
Définir et mettre en œuvre la stratégie e-commerce d’acquisition, affiliation et de fidélisation en lien avec les objectifs globaux de l'entreprise
Identifier les opportunités de croissance et d'innovation pour les plateformes de paris à distance
Évaluer régulièrement l'efficacité de la stratégie e-commerce et ajuster en conséquence pour répondre aux besoins changeants du marché et des clients
Proposition et mise en place d’une stratégie digitale sur tous les segments de business

Gestion des plateformes de paris à distance
Superviser et coordonner les activités liées à la plateforme de paris en ligne
Collaborer avec les équipes techniques et de support pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre des améliorations
Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et commerciales pour développer et exécuter des stratégies promotionnelles et de communication
Coordonner avec l'équipe marketing et communication pour optimiser le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEM) de la plateforme
Anticiper et répondre aux besoins d’expérience client en ligne en étudiant le comportement ce type de client et en mettant en place les outils d’analyse nécessaire à la remontée d’informations
Participer à l'élaboration du budget marketing et e-commerce et suivre son évolution

Analyse des performances et optimisation
Suivre et analyser les KPIs de l'activité e-commerce
Établir des tableaux de bord de suivi des performances business e-commerce et évaluation des actions mises en œuvre -
Proposer et mettre en œuvre des améliorations pour optimiser les indicateurs de performance
Proposer et mettre en place les procédures internes et outils de travail afin d'optimiser la performance de son périmètre.
Effectuer une veille concurrentielle et réglementaire e-commerce pour s'assurer que l'offre reste attractive et conforme aux réglementations en vigueur

Gestion des partenariats d’affiliation et des fournisseurs
Identifier des fournisseurs de contenus potentiellement affiliés
Négocier et gérer les partenariats avec les affiliés
Coordonner les relations entre les fournisseurs, les équipes internes et les clients
Suivre la performance de la stratégie d’affiliation

Management de l'équipe e-commerce de son périmètre
Installer et stimuler une culture digital, un sens du service orienté client
Définir des objectifs clairs pour l'équipe et assurer leur formation et leur développement professionnel

Profile recherché

En tant que candidat potentiel, vous :

  • Avez un Bac +4/ 5 en commerce, marketing ou informatique avec 5 ans d'expérience probante en fonction e-commerce avec gestion de plateforme, gestion d’équipe et de fournisseurs
  • Avez des certifications Google Ads ou Analytics, inbound marketing (type HubSpot) et gestion de projet (PMP, Agile, Scrum …)
  • Maîtrisez les compétences suivantes: marketing digital, SEO/SEM, Stratégie E-commerce, analyse de données
  • Êtes organisé
  • Êtes créatif, curieux, ouvert d'esprit, autonome
  • Êtes empathque, tolérant et conscient des autres.

Recherches emploi associées
commercial vente export