Responsable Communication et Marketing Territorial (H/F) Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Berkane | 103 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

MAJAL BERKANE -SDL- pour l’innovation et l’intelligence territoriale, a été créée sous forme de Société de Développement Local, prenant le statut juridique d’une SA.

MAJAL BERKANE –SDL- accompagne la transformation des startups, des entreprises et des institutions publiques pour leur permettre de répondre de façon innovante à leurs enjeux de développement au niveau du territoire.

MAJAL BERKANE –SDL- est parmi les premiers bras institutionnels au Maroc à offrir un accompagnement structuré aux collectivités territoriales sur l’innovation et l’intelligence économique.

En phase avec ses prérogatives, les missions de Majal Berkane s’articulent autour des axes suivants :

  • L’Innovation Territoriale : Développement et promotion de solutions technologiques qui répondent aux défis de développement au niveau local ;
  • L’intelligence Economique : promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation à travers la mise en place de structures et d’infrastructures pour la création de startups.
  • Marketing Territorial : Soutenir l’éclosion, la promotion et la valorisation du potentiel qui caractérise le territoire de Berkane ;
  • Facilitation à l’investissement : soutenir le montage financier des projets complexes à fort impact économique et social ;
  • Maitrise d’ouvrage Déléguée : Appuyer les partenaires dans le processus du contrôle qualité et l’ingénierie projet.
Adresse

Complexe Majal, N2 Route d'Oujda

Poste

En tant que « Responsable Communication et Marketing Territorial », vos principales missions consisteront à :

Développer et mettre en œuvre une stratégie globale de communication et de marketing digital pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
Gérer et animer les médias sociaux, en créant du contenu engageant et en favorisant l'interaction avec la communauté.
Concevoir et gérer des campagnes publicitaires en ligne sur des plateformes telles que Google Ads, Facebook Ads, et autres.
Créer du contenu digital de haute qualité, y compris des articles de blog, des vidéos, des infographies, et des newsletters.
Analyser les données et les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité des campagnes et apporter des ajustements.
Collaborer avec les équipes internes pour assurer la cohérence de la marque et des messages.
Gérer le budget marketing et maximiser le retour sur investissement (ROI).
Suivre les tendances du marketing digital et identifier de nouvelles opportunités pour l'entreprise.

Profile recherché

Qualification et Expérience professionnelle :

• Formation supérieure Bac+5 d’une grande université / école d’Ingénieur / école de Commerce en Marketing et développement des territoires ou dans un domaine connexe ;
• Expérience avérée d’au moins 5 ans dans un poste similaire

Qualités requises pour le poste :

  • Un diplôme en marketing, communication, ou un domaine connexe (une certification en marketing digital serait un atout).
  • plus de 8 années d'expérience avérée dans le domaine du marketing digital et de la communication
  • Solides compétences en gestion de médias sociaux et en publicité en ligne.
  • Excellente compréhension des principaux concepts du marketing digital, y compris le référencement, le marketing par e-mail, et le marketing de contenu.
  • Maîtrise des outils et des plateformes de marketing digital, tels que Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, etc.
  • Créativité et capacité à générer des idées novatrices pour des campagnes percutantes.
  • Excellentes compétences en communication, à la fois écrite et verbale.
Recherches emploi associées
communication publicite rp