Responsable comptabilité - Consolidation (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Comptabilité / Audit | Fès | 12 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Filiale d’un acteur principal en Télécommunications, cnexia apporte un soin particulier à la satisfaction de ses collaborateurs. Ainsi, chez cnexia, nous travaillons au quotidien pour satisfaire nos clients.

Acteur majeur dans la relation clients, nous regroupons savoir-faire, innovation et excellence pour offrir un service sur-mesure aux standards internationaux.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées novatrices et à vous joindre à une entreprise qui vous aidera à réaliser votre plein potentiel et atteindre vos objectifs professionnels, l’équipe cnexia est faite pour vous ! Vous êtes le candidat qu'il nous faut ! Nous nous engageons à vous offrir un Futur Prometteur !

Adresse

Unité B1, Parc Fès Shore, Route de Sidi Harazem (9 108,11 km)

Poste

• Obtenir les rapports financiers, soit des profits et pertes et du bilan, à partir des systèmes de planification des ressources de l’entreprise.
• Documenter les données financières dans MS Excel dans le format approprié aux fins de consolidation.
• Tenir à jour les informations de continuité suivantes chaque mois aux fins de saisie dans BPC.
• Comprendre et documenter les rapports de continuité des flux de trésorerie
• Consolider les rapports mensuels pour les équipes de haute direction.
• Préparer un modèle de prévision aux fins de documentation sur le budget annuel, les prévisions trimestrielles et les estimations mensuelles.
• Cerner les facteurs des mesures afin de comprendre le lien entre les résultats financiers et les facteurs déterminants

Profile recherché

• Diplôme Universitaire en comptabilité.
• Connaissance des normes IFRS et titre de CPA
• Au moins cinq ans d’expérience en comptabilité ou en finances.
• Excellentes aptitudes pour l’analyse et solides connaissances techniques en comptabilité.
• Solides aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles.
• Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Facilité d’adaptation aux changements de besoins et d’exigences de l’entreprise.
• Souci des tâches à accomplir et capacité de travailler en dehors des heures normales de bureau, au besoin.
• Expérience avec des systèmes de planification des ressources d’entreprise et connaissance du logiciel Sage.
• Maîtrise d’Excel (au moins à un niveau intermédiaire), en particulier des fonctions de recherche et de tableaux croisés dynamiques.
• Bon maîtrise de MS Office.

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance