Responsable Comptabilité Technique de Réassurance Contrat : CDI

Il y a 6 days ago | Assurance / Courtage | Casablanca | 10 Vues

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Entreprise

Filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la SCR est la première compagnie de réassurance du marché marocain, avec plus de 70 % de part de marché depuis 1960. A l’échelle nationale, la SCR a pour mission de réguler et sécuriser le marché et conserver les primes, elle offre également des couvertures en réassurance pour l'ensemble des risques (toutes les branches IARD, Vie, Aviation, Maritime,.....etc.). A l’international La SCR se positionne en tant que réassureur de référence au niveau africain et dans le monde arabe.

Adresse

Tour ATLAS, Place Zellaqa

Poste

Rattaché (e) à la Direction Gestion des opérations et Data Quality, le responsable du département Comptabilité Technique de Réassurance aura pour mission :


• Veiller à la fiabilité des données relatives aux comptes techniques;
• Suivre et établir les tableaux de bord de gestion de ses activités;
• Surveiller l’exhaustivité et la fiabilité des informations insérées au niveau du Système de production métier ;
• Contrôler la fiabilité des comptes reçus des clients conformément aux conditions contractuelles et communiquer une confirmation aux clients;
• Contrôler le respect des règles, des bonnes pratiques ainsi que des engagements de service pris vis-à-vis des clients dans le cadre l'activité;
• Veiller à l’apurement des instances techniques avec les partenaires et Assurer l’interface avec les entités internes;
• Animer, motiver et accompagner ses collaborateurs dans un objectif d'efficacité, de performance et de montée en compétence;
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profile recherché

• Bac + 5 école de commerce/ d’ingénieur ou université ;
• Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire de préférence au sein d’une compagnie ; d’assurance, de réassurance ou d’un cabinet d’audit ou de commissariat aux comptes ;
• Connaissances de la comptabilité ;
• Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique ;
• Rigueur, honnêteté, méthode et organisation ;
• Qualités d'analyse et de rédaction ;
• Excellente capacité d'adaptation ;
• Aisance relationnelle ;
• Bonne gestion de l'information ;
• Esprit d’initiative et de résolution de problèmes ;
• La maitrise de l’Anglais est indispensable.

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