Responsable de la Comptabilité et de la Conformité Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Distribution | Casablanca | 91 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Pneumatique ROCAMORA est une entreprise de grande renommée, avec plus de 60 ans d'existence et un effectif global de plus de 100 personnes.

La société Pneumatique ROCAMORA est l'importateur officiel et distributeur des pneumatiques de la marque MICHELIN au Maroc.
Depuis 1963, Pneumatique ROCAMORA accompagne les entreprises et les particuliers afin de leur offrir des solutions complètes à travers ses produits mais aussi ses services et son assistance.

Nous sommes présents dans différents domaines comme les véhicules de tourisme, les Poids-Lourds et l’industrie (travaux publics, le Génie Civil, la Manutention, …).

Nous sommes une entreprise commerciale et de services leader dans notre secteur. Forts d'une croissance soutenue et de partenariats avec des multinationales d’envergures, nous recherchons un contrôleur financier expérimenté pour rejoindre notre équipe financière dynamique. Vous travaillerez au sein d'un environnement collaboratif et stimulant, où votre expertise sera valorisée et vos idées encouragées.

Adresse

159 Boulevard Moulay Ismaïl, Casablanca

Poste

Responsabilités Clés :

  • Assurer la fiabilité comptable et clôtures et préparation des Rapports financiers conformes: centralisation, vérification, comptabilisation et reportings
  • Gérer les activités de clôture mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Élaborer des rapports financiers précis conformément aux normes comptables et réglementations en vigueur.
  • Analyser les résultats financiers, identifier les tendances et les écarts, et formuler des recommandations pour améliorer la rentabilité et les fondamentaux de l’entreprise, recommandations stratégiques: rapports de gestion, analyses financières et budgétaire
  • Assurer la conformité fiscale et réglementaire, être responsable de la tenue des déclarations fiscales et mises à jour en matière de réglementation
  • Mettre en place des contrôles internes pour assurer l'intégrité des données financières et la conformité aux politiques de l'entreprise.
  • Participer à la mise en œuvre et à l'amélioration continue des procédures et des systèmes d’information et Reporting Automatisés (esprit Record to Report (R2R): maitrise Sage pour manipulation et paramétrages (comptabilité et métiers))
  • Participer à la mise en place et la gestion des processus budgétaires et des systèmes de suivi des performances.
  • Établir des relations de travail efficaces avec les autres départements pour assurer la coordination des activités et des projets.
Profile recherché
  • Diplôme Ecole de Commerce/Diplôme Universitaire Bac+5 en comptabilité, finance ou domaine connexe.
  • Expérience significative dans un poste similaire idéalement dans le Secteur de Commerce et Distribution.
  • Connaissance approfondie des normes comptables et réglementation fiscale.
  • Maîtrise des outils de Reporting et des systèmes ERP. La connaissance de Sage 100C serait un plus.
  • Excellentes compétences en communication et persuasion, avec la capacité à collaborer avec différentes parties prenantes.
  • Orienté(e) vers les détails, rigoureux(se) dans le respect des délais et capable de gérer les priorités.
  • Capacité à travailler de manière autonome, tout en contribuant activement à une équipe multidisciplinaire.

Nous Offrons :

Une opportunité de contribuer activement à la structuration et à la réussite d'une entreprise en pleine croissance.

Un environnement de travail stimulant et collaboratif, favorisant le développement professionnel

Des possibilités d'évolution de carrière.

Si vous êtes passionné(e) par la finance, doté(e) d'une solide expertise en contrôle financier et recherchez un nouveau défi au sein d'une entreprise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Postulez dès maintenant en joignant votre CV à jour.

Recherches emploi associées
audit conseil