Responsable département juridique - Anglophone Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 114 Vues

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Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Nous sommes actuellement en recrutement pour l'un de nos clients, un(e)

Responsable département juridique-Anglophone

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

En tant que responsable du département juridique, vous aurez pour responsabilité de :

Conseil juridique

  • Participer à la conception et à la mise en place du dispositif de contrôle de la conformité juridique ;
  • Veiller au respect des procédures juridiques et du cadre légal y afférant ;
  • Conseiller et accompagner, sur le plan juridique, la Direction Générale afin de l’éclairer dans le processus de prise de décision ;
  • Contrôler et garantir la régularité des documents juridiques de l’entreprise et assurer la rédaction d’actes juridiques ;
  • Assurer la préparation du courrier et des réponses juridiques ;
  • Assurer une assistance juridique à l’ensemble des entités et proposer les scénarios de solutions juridiques alternatives ;
  • Assurer la veille juridique et le recueil de l’information juridique ;
  • Assurer l’interface avec les prestataires du département juridique (cabinet d’avocats, notaires, experts immobiliers…) et veiller à leur évaluation annuelle.

Contractualisation

  • Veiller à la conformité des documents juridiques fournis par le client ;
  • Contrôler, vérifier et valider en dernier ressort les contrats de crédit et les garanties reçues ;
  • Veiller à la constitution et à la conformité des différentes garanties reçues , ainsi qu’à leur renouvellement ;
  • Veiller à l’élaboration des reporting ;
  • Assurer la gestion administrative de la Commission d’affectation.

Management et pilotage de l’entité

  • Définir les objectifs de l’entité
  • Participer aux instances de direction et de coordination
  • Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l’état d’avancement de l’activité juridique
  • Veiller à l’amélioration continue de la qualité des prestations de l’entité
  • Assurer les reporting relatifs à son activité
Profile recherché
  • Formation supérieure Bac +5 et plus, en droit des affaires.
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine bancaire idéalement.
  • Excellent niveau en anglais est obligatoire.
  • Connaissance des obligations et des contrats ;
  • Connaissance du droit des sociétés ;
  • Connaissance du droit de travail ;
  • Analyse et interprétation des textes juridiques ;
  • Veille juridique et réglementaire.
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