Responsable des Ressources Humaines Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Tourisme / Voyage / Loisirs | Rabat | 88 Vues

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Entreprise

Madaëf Golfs, filiale à 100 % de MADAËF (Branche Tourisme de la Caisse de Dépôt et de Gestion), est une société de gestion de parcours de golfs dont les activités touchent aux différents segments suivants :

  • Gestion de parcours golfiques ;
  • Green Keeping ;
  • Organisation d’événements golfiques et non golfiques ;
  • Développement de l’activité golfique via les programmes des académies fédérales.

Madaëf Golfs gère actuellement le 1er réseau de golf au Maroc et ambitionne de :

  • Développer une expérience golfique avec des services innovants ;
  • Offrir des expériences personnalisées et uniques sur l’ensemble de son réseau golfique ;
  • Créer une communauté et un style de vie pour ses membres ainsi que pour les golfeurs de passage ;
  • Favoriser l’accès aux dernières technologies digitales à toutes les étapes de l’expérience golfeur ;
  • Instaurer des actions privilégiant le respect de l’environnement.

Madaëf Golfs compte actuellement 9 parcours de golf en gestion et offre une bonne couverture géographique du Marché golfique marocain.

Poste

Rattaché (e) au Directeur Finance & Support, le responsable des ressources humaines aura la charge des missions suivantes :

  • Assurer le développement des ressources humaines (recrutement, mobilité, formation, évaluation des performations, gestion des carrières, …) ;
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines :
  • Produire les documents administratifs demandés par les collaborateurs ;
  • Assurer le suivi des congés et la gestion de présence des collaborateurs ;
  • Assurer la préparation et le traitement de la paie du personnel et ce, avec fiabilité et respect de la réglementation en vigueur et dans les délais (mise à jour, suivi, contrôle, …) en utilisant les logiciels existants ;
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des stagiaires et intérimaires ;
  • Gérer les mesures disciplinaires, etc...
  • Gérer les prestations et les déclarations sociales avec les organismes sociaux et de prévoyance ;
  • Assurer les déclarations sociales et la déclaration annuelle de l’IR ;
  • Elaborer les tableaux de bord sociaux pour le suivi de l’activité du personnel ;
  • Etablir le budget de Masse Salariale ;
  • Produire les reportings RH dans les délais et assurer le suivi des indicateurs RH.
  • Veiller au respect des exigences légales et juridiques des procédures de gestion des RH mises en œuvre (code du travail, contrats, règlement intérieur, etc.) ;
  • Gérer les relations avec le personnel et les partenaires sociaux en veillant à l'application des règles internes de gestion des ressources humaines ;
  • Assurer la représentation de l’entreprise auprès des instances professionnelles ;
  • Suivre le déroulement du système d’évaluation des performances ;
  • Elaborer, réaliser et suivre le plan de formation annuel (y compris toutes les relations avec les organismes externes impliqués dans le processus) ;
  • Gérer administrativement les formations ;
  • Exploiter et améliorer le SIRH en veillant à son optimisation et participer à l’automatisation des processus RH ;
  • Elaborer les notes (de service, d’information ou internes) et les procédures RH ;
  • Veiller à la mise à jour et l’archivage physique et électronique des dossiers administratifs des collaborateurs ;
  • Assurer la réalisation du plan de recrutement : Rédaction et la publication des offres d’emploi sur les canaux de recrutement, Présélection des candidatures reçues ;
  • Procéder aux rapprochements comptables des données chiffrés ;
  • Garantir la communication interne ;
  • Assurer le respect des exigences du système de management de l’entreprise relevant de sa responsabilité.
Profile recherché
  • Culture RH solide (formation, recrutement, législation du travail…).
  • Être une source de conseil pour sa hiérarchie et un appui pour ses collègues.
  • Aptitude à faire preuve d’empathie et à gérer les problèmes sensibles avec discrétion et professionnalisme.
  • Gérer avec tact et efficacité les situations de crise, de tension ou de conflits.
  • Connaissance de la législation sociale et droit du travail.
  • Rigueur, organisation, autonomie et sens du relationnel.
  • Capacité à anticiper et à planifier les besoins en ressources humaines.
  • Maitrise de la gestion des contrats spéciaux de formation auprès du GIAC et de l’OFPPT.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Sens prononcé de la confidentialité.
  • Maîtrise des outils bureautique (MS Office)
  • Maîtrise des techniques et outils RH.
  • Maîtrise du logiciel AGIRH.
  • Formation Supérieur Bac+5 ou plus en Gestion des Ressources Humaines ;
  • Expérience Confirmée minimum de 4 ans dans un poste similaire ;
  • Expérience antérieure en tant que Responsable des Ressources Humaines dans le secteur du tourisme serait un atout.


NB : La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 03 juillet 2023

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