Responsable Entité Communication Externe et Digitale Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Communication / Evénementiel | Rabat | 112 Vues

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Entreprise

La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :

* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.

* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.

La mission de la CDG est de créer de la valeur :

* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.

* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.

Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.

Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.

Adresse

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Poste

Principales missions du Responsable Communication Externe et Digitale :

Définition de la politique de communication externe et digitale Groupe :

  • Participer à l'élaboration de la politique Communication Externe Groupe (communication digitale, relations publiques, relation presse et médias sociaux, évènementiel, sponsoring …) ;
  • Contribuer activement à l'élaboration de la stratégie de communication externe et digitale ;
  • Assurer la traduction de la stratégie de communication externe et digitale en plan d'action annuel ;
  • Assurer la planification et la budgétisation du plan d'actions annuel.

Déploiement de la stratégie de communication externe et digitale Groupe :

  • Piloter la réalisation des campagnes de communication ;
  • Superviser la conception et la production de supports de communication destinés au public externe (brochures, kits, affiches. etc.) ;
  • Veiller au développement d’outils de communication innovants sur de nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, mobile, site web…etc) ;
  • Superviser la coordination et les négociations avec les prestataires de service ou agences de communication ainsi que les médias.


Animation de la communication externe et digitale :

  • Rédaction d’articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes ;
  • Animer la revue de presse et le press-book de la CDG ;
  • Participer à la conception, superviser la réalisation et le webmastering du site web ;
  • Assurer l'organisation, l'animation et la gestion des évènements (conférence de presse, forums, …etc) ;
  • Réaliser et gérer les outils de communication (plaquette institutionnelle, site web, newsletter…) de la CDG ;
  • Animer les échanges avec les followers/ abonnés sur les réseaux sociaux de la CDG ;
  • Fidéliser la communauté d’internautes propre à la CDG au niveau des réseaux sociaux ;
  • Assurer la gestion des sponsorings et des partenariats de la CDG ;
  • Gérer la communication financière de la CDG (Publications, CP, …).


Veille et amélioration continue :

  • Assurer une veille de son secteur d’activité sur l'ensemble des canaux de communication ;
  • Analyser les résultats des différentes campagnes de communication ;
  • Réaliser un benchmark des stratégies concurrentes, ce qui permettra d’évaluer son positionnement sur les réseaux et de se démarquer ;
  • Assurer la veille sur sa marque, la définition de stratégies et la formalisation de procédures.

Management d'équipe :

  • Définir le plan d’actions annuel de la structure gérée et suivre les indicateurs périodiques de sa réalisation ;
  • Valider l’organisation des structures gérées dans le respect de la politique et des procédures des ressources humaines de l’entreprise ;
  • Mettre en place les plans de développement des compétences de ses collaborateurs et préserver un bon niveau de motivation de ses équipes ;
  • Garantir l’amélioration continue de la qualité des prestations des structures gérées.
Profile recherché

Profil recherché :

  • De formation supérieure de niveau Bac+5 d’une grande école de commerce ou université ;
  • Expérience professionnelle de 8 ans minimum dans le domaine de la communication institutionnelle dans un établissement financier, un grand groupe national ou international, dont 3 ans minimum dans un poste de management.

Compétences requises pour le poste :

  • Maîtrise des techniques de veille et des nouvelles tendances ;
  • Connaissances approfondies de l’univers média et hors média ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et de publication ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Parfaite maîtrise de la langue arabe, française et anglaise ;
  • Sens de la rigueur et de la responsabilité ;
  • Autonomie et bon sens de l’organisation ;
  • Prestance et aisance relationnelle.
Recherches emploi associées
communication publicite rp