Responsable Facility Management (H/F) Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Autres Industries | Casablanca | 67 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

XPERIS SERVICES, filiale de MEDZ – CDG DÉVELOPPEMENT, porte les activités de Facility et Property Management de la branche Développement Territorial du Groupe CDG.

XPERIS SERVICES est un acteur majeur de la gestion de différents segments et parcs d’activité :Offshoring, Industrielles, Tertiaires, Résidentiels, Resort, Éducation, Gestion des parkings.

XPERIS SERVICES ambitionne de consolider sa position de « Leader National » du Facility et du Property Management à l'échelle nationale, et d’être l’expert innovant au service de ses clients privés et publics.

Quelques sites gérés : Casanearshore, Technopolis, Fès Shore, Oujda Shore, Atlantic Free Zone, Jorf Lasfar, Haliopolis Agadir, Agropolis Meknès, La Marina de Casablanca (26 Ha, 164.000 m²), Mahaj Ryad à Rabat, Arribat Center Rabat, Zenith Millenium à Casablanca, Parking Moulay El Hassan et Hay Ryad à Rabat, Parkings des Aéroports, Casa Green Town,Taghazout Bay, etc…

XPERIS SERVICES accompagne ses clients dans le :

  • Conseil : aider les clients à optimiser la gestion de leurs ressources,
  • Expertise : offre compétitive multi-services segmentées et diversifiées,
  • Ligne de services : Développer les lignes de services innovantes adaptées aux besoins des clients,
  • Expérience clients : offrir une expérience client durable qui tienne compte de l’évolution de l’environnement économique et social avec un impact fort sur la création de valeurs.

XPERIS SERVICES compte actuellement un effectif de 80 personnes sur plusieurs sites.

Adresse

-

Poste

Dans le cadre du renforcement de ses structures, Xperis Services, Filiale du Groupe CDG, lance un appel à candidatures internes pour pourvoir le poste de Responsable Facility Management.

Principales missions :

  • Assurer la gestion et l’administration du site en veillant à coordonner les actions des différents intervenants et partenaires internes et externes pour assurer le fonctionnement optimal du site ;
  • Gérer les relations avec les différents interlocuteurs du site (Groupe, clients, fournisseurs, partenaires, autorités publiques locales et régionales, …) ;
  • Garantir la gestion multiservice et multi technique du patrimoine du parc dans un objectif de satisfaction des clients et ce au meilleur rapport qualité/coût ;
  • Assurer le pilotage de l’ensemble des prestations sous-traitées du site (propreté, sécurité, électricité, assainissement et pompage,) ;
  • Assurer la maintenance préventive et curative des installations et des infrastructures dans le respect des conditions contractuelles auprès des prestataires ;
  • Superviser et organiser l’activité des techniciens et des sous- traitants ;
  • Suivre la qualité des prestations livrées et garantir la bonne conformité des prestations aux attentes du client ;
  • Entretenir de bonnes relations avec le client pour développer le contrat ;
  • Élaborer le reporting ;
  • Identifier les pistes d’amélioration et d’optimisation ;
  • Être l’interlocuteur privilégié de toutes les parties prenantes, participer à l’élaboration des devis ;
  • Assurer le contrôle technique du site (respect du cahier des charges, délais, qualité) ;
  • Réaliser l’astreinte de son site ;
  • Réceptionner les actifs (bâtiments, installations, infrastructures …) auprès des porteurs d’actifs ;
  • Veiller à la propreté, sureté, sécurité et à l’accueil du parc ;
  • Veiller au traitement des réclamations clients ;
  • Proposer des plans d’amélioration sur le volet gestion et infrastructure ;
  • Assurer le respect des exigences du Système de Management de la Qualité relevant de sa responsabilité ;
  • Veiller à la satisfaction clients et être force de proposition pour l’amélioration des services aux clients ;
  • Elaborer les budgets de fonctionnement et d’investissement annuel des parcs ;
  • Suivre la réalisation de ces budgets dans le respect des procédures ;
  • Mettre en œuvre et suivre le plan de prévention élaboré avec le client ;
  • S’assurer de la satisfaction du client et de la qualité de service, réaliser les visites préventives de sécurité, réaliser l’analyse des risques de son site ;
  • Remonter les situations à risques et proposer des actions correctives ;
  • Veiller au respect des aspects réglementaires et sécuritaires pour les parcs en gestion ;
  • Assurer la gestion locative ainsi que tous les services dont auront besoin les clients établis au sein du parc ;
  • Assurer l’interface avec les clients du parc ;
  • Prendre en charge tout projet ou mission confié par la hiérarchie en matière de développement et d’extension de périmètre.
Profile recherché

Formation et Expérience :

  • Formation Bac+5 Ingénieur d’état en génie industriel, génie électrique ou génie électromécanique ;
  • Expérience d’au moins 5 ans dans le facility management ;
  • Une expérience en génie électrique et en électromécanique serait souhaitable.

Compétences requises pour le poste :

  • Connaissance des métiers de l’entreprise, lecture et interprétation des plans, gestion d’équipe ;
  • Connaissance des outils de la GMAO et de Microsoft Office ;
  • Disponibilité et agilité ;
  • Relationnel client développé ;
  • Autonomie, adaptabilité, organisation, réactivité et rigueur.
Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d