Responsable Financier Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Energie | Casablanca | 164 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Nous recrutons pour le compte de notre client, consortium issu du partenariat Public – Privé intervient dans la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’énergie éolienne et d’eau douce, Un(e) :

:

Responsable Financier

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour principales missions:

  • Mettre en place les procédures nécessaires à l’élaboration des états financiers.
  • Préparer les états et les rapports financiers mensuels et les envoyer aux différents organismes externes (Office des Changes, agents administratifs et autres, etc.).
  • Assurer le contrôle de la gestion de la trésorerie.
  • Coordonner et assurer le déroulement des audits et des revues périodiques.
  • Elabore le budget et les prévisions de la société.
  • Contrôler la facture d’énergie ainsi que les rabais de toutes nature et autres factures.
  • Coordonner et assurer la gestion de la Subvention Publique.
  • Superviser et approuver les données comptables.
  • Approuver l’analyse des comptes.
  • Approuver les états de rapprochement bancaires.
  • Superviser et revoir les questions liées à la fiscalité marocaine
  • Gérer efficacement les risques de changes.
  • Assurer une optimisation des coûts.
  • Assurer quotidiennement l'interface avec le Directeur Administratif et Financier.
  • Travailler en équipe avec les autres chefs de service et cadres supérieurs sur les questions de planification des affaires, etc.
  • Respecter et veiller au respect des règles de sécurité et d’environnement.
Profile recherché
  • Titulaire d’un Bac+5 En Gestion Financière et Expertise Comptable, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la comptabilité et la gestion financière de préférence au sein d'une multinationale.
  • Capacité de résoudre les problèmes.
  • Connaissance approfondie de la comptabilité locale et internationale.
  • Sens du détail et esprit d'analyse.
  • Déterminer les actions les plus efficaces à entreprendre et les mettre en oeuvre.
  • Capacité à respecter la confidentialité des informations.
  • Capacité de motivation.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance