Responsable Formation et Financement Contrat : CDD

Il y a 1 year ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 74 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco’s frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields

The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Morocco's frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa.

Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Nous recrutons un Responsable formation pour le programme d'accompagnement des TPEs

Ce programme a pour objectif d'accompagner les futurs entrepreneurs à développer leurs compétences entrepreneuriales et par la suite, de pouvoir lancer des projets inspirants et adaptés aux problématiques locales.

Principales missions

Sous la responsabilité directe du chef de projet, le responsable formation aura pour missions de :

? Assurer le suivi financier et comptable global du budget

? Mettre en place les procédures comptables, de notes de frais, facture et de reporting nécessaires

? Veiller au bon déroulement des opérations financiers quotidiennes des différents programmes affectés

? Assurer la production des rapports financiers et traiter les dossiers techniques

? Suivi de l’octroi des subventions aux TPEs

? Assurer le suivi des dépenses des TPE bénéficiaires

? Suivre l'exécution du plan d’accompagnement élaboré en termes de budget.

? Contribuer et affiner le processus d'identification, de notation, et de sélection des nouveaux porteurs de projets pour le programme CBL

? Organiser l’agenda des ateliers de formation et des workshops en termes de budget.

? Alimenter la plateforme digitale en continu par du contenu à partir des formations

? Développer et mettre en œuvre les fiche de formation (objectifs, rubriques, méthode, ,,,)

? Faire le suivi de la qualité de la formation délivré par les Experts et mesurer la performance de chaque cohorte à l'aide de mesures, d'outils et de techniques appropriés,

? Assurer la documentation nécessaire avant et après les formations et les sessions d’accompagnement

? Réaliser toute autre tâche rentrant dans le cadre de ses compétences et à lui confiée par le chargé de projet

? Gérer le programme dans le volet apprentissage et la croissance des TPEs dans un format virtuel et en présentiel,

Profile recherché

Qualifications requises :

? Avoir un diplôme Bac+3 ou équivalent, en gestion, entrepreneuriat ou toutes autres disciplines pertinentes

? Expérience professionnelle significative (3 ans minimum) dans le domaine de l’incubation, l’accompagnement et la formation entrepreneuriale ainsi que la gestion des incubateurs/ accélérateurs.

? Expérience exigée dans la formation à distance notamment via les outils digitaux ou dans un poste similaire

? Expérience confirmée dans les méthodologies de gestion de projet et gestion financière d’une TPE

? Autonomie importante dans le respect des tâches déléguées

? Travail en équipe : aptitude à interagir et capacité d’initiatives

? Curiosité et capacité à prospérer dans un environnement en évolution rapide et avec de multiples interlocuteurs.

? Un état d'esprit axé sur les processus et la capacité de leader les gens à produire des résultats.

? Excellentes compétences en communication et en réseautage et une expérience éprouvée en partenariat avec plusieurs parties prenantes

? Grandes qualités relationnelles : sens d’écoute, esprit d’équipe ; etc,

? Bonne connaissance des systèmes d'information

? Capacités rédactionnelles en Arabe, Français et anglais.

Compétences recherchées

? Bonne communication ;

? Diplomatie ;

? Leadership ;

? Bonne organisation/rigueur ;

? Débrouillardise ;

? Disponibilité et flexibilité ;

? Polyvalence.

Horaire : Plein temps

Durée de la mission : Sera communiqué lors de l’entretien

UM6P.

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