Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
Missions principales :
Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information, le Responsable de l’équipe IT a pour mission de garantir un haut niveau de service auprès de l’ensemble des collaborateurs de Sofrecom, tout en assurant le bon fonctionnement, la sécurité et l’évolution de l’environnement IT interne.
En tant que Responsable de l’équipe IT, vous serez amené à :
- Superviser et animer une équipe en charge du support utilisateurs, de l’administration des infrastructures locales, du réseau et de la sécurité.
- Organiser, planifier et suivre les activités opérationnelles de l’équipe.
- Mettre en place une démarche d’amélioration continue de la qualité de service.
- Coordonner les actions avec les équipes internes, les entités du Groupe et les prestataires/fournisseurs externes.
- Assurer le rôle de point de contact principal pour toutes les sollicitations liées à l’environnement IT de proximité et pour les services d’exploitation des infrastructures.
- Préparer et piloter les indicateurs de performance (Dashboard et KPIs)
- Conduire régulièrement des revues de sécurité sur les systèmes d’infrastructure.
- Garantir l’application des politiques de sécurité informatique et assurer le suivi des éventuelles dérogations.
Profile recherché
- Formation supérieure en informatique, systèmes ou réseaux (Bac +5 minimum).
- Expérience confirmée de 7ans minimum dans un rôle similaire, incluant l’encadrement d’équipe.
- Une première expérience réussie en tant que Responsable IT est indispensable.
- Excellente compréhension des enjeux liés au support aux utilisateurs exigeants
- Aisance à évoluer dans un environnement multi-sites (Rabat, Casablanca, France).
- Expérience préalable dans un contexte de support à grande échelle (plus de 1400 utilisateurs).
Compétences techniques:
Maîtrise approfondie de :
- Windows 11, Active Directory, gestion de parc via SCCM et MDT.
- Environnements réseau (LAN, WAN, VPN) et outils de sécurité.
- Outils ITSM pour la gestion des incidents et des demandes (type ServiceNow, GLPI, etc.).
- Pilotage d’indicateurs de performance (KPI) et mise en œuvre de plans d’action associés.
Qualités requises:
- Leadership affirmé, capacité à encadrer, motiver et structurer une équipe.
- Excellente orientation client et sens du service.
- Capacité à communiquer efficacement, tant à l’écrit qu’à l’oral, en français.
- Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et esprit d’initiative.