Responsable Marketing & Communication d’influence Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Rabat | 97 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !

Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !

Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.

Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !

Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !

Adresse

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Poste

Missions du Responsable Marketing & Communication d’influence:


Faire la promotion de Sofrecom et de ses expertises en s'appuyant sur les différents canaux de communication (ventes physiques, site web, campagnes digitales et réseaux sociaux, presse, …)


Faire connaître Sofrecom Maroc et développer sa notoriété auprès de nouvelles cibles, susciter de l'intérêt et générer de la conversion (leads).


Connaitre et comprendre les attentes des différentes cibles de Sofrecom et de ses concurrents pour :

  • Définir la stratégie de contacts et d’information de Sofrecom sur ses différents canaux de communication pour influencer l’opinion et engager positivement ses cibles
  • Etablir et entretenir une relation de proximité avec les cibles internes et externes pour faire évoluer l’opinion, améliorer la perception de Sofrecom et aider à transformer en lead commerciaux.
  • Veiller au rayonnement de la Marque dans les médias (internes / externes) comme expression de la vision stratégique de l’Entreprise

Principales activités:


Développer la connaissance de clients et de leurs besoins et de nos expertises et savoir faire

  • Identifier les cibles business de Sofrecom Maroc, connaitre leurs besoins en capitalisant sur les remontées des managers et clients via les sondages
  • Connaître les familles de produits, services, solutions
  • Contribuer à l’élaboration du catalogue de prestations Sofrecom en capitalisant sur les expertises et savoir faire de Sofrecom Maroc
  • Préparer les visites client Sofrecom Maroc en collaboration avec les parties prenantes

Contribuer à la ligne éditoriale du Groupe Sofrecom et s’assurer de son application

  • Contribuer à l’animation de l’ensemble des points de contacts et au déploiement des actions de marketing direct pour optimiser l’expérience client (canaux de vente, réseaux sociaux, community management, animation de contenus…).
  • Rédiger des articles, des dossiers de communications et des argumentaires (pitch commerciaux et proposition de valeur) sur les expertises de Sofrecom Maroc pour enrichir les domaines d’intervention du groupe Sofrecom
  • Mesurer la performance et l’impact de ses actions : taux d’engagement réseaux sociaux, taux de click, nombre de présents aux salons, les retombées presse…

Animer les communautés et les espaces d’expression de la marque sur les médias externes et internes (owned / earned) en concertation avec le groupe Sofrecom

  • Accompagner et conseiller le DG Maroc dans sa prise de parole et interventions sur l’ensemble des canaux de communication
  • Contribuer à l’élaboration du plan marketing digital de Sofrecom ciblant les clients de Sofrecom Maroc
  • Identifier les salons et évènements nécessaires au développement de la notoriété de Sofrecom Maroc sur son marché local
  • Contribuer au cadrage global du plan salon et évènements du groupe

Exploiter le retour client, organiser la capitalisation sur les succès client et contribuer à l’élaboration des propositions de valeur de Sofrecom

  • Capitaliser sur les analyses de satisfaction de l’expérience clients
  • Identifier les verbatims clients à promouvoir sur les canaux de communication
  • Organiser la capitalisation, rédiger les références client et contribuer à la construction des propositions de valeur de Sofrecom Groupe
  • Proposer et animer les REXs au Maroc et identifier les sujets candidats à des REXs groupe
  • Story telling Sofrecom Maroc
Profile recherché

Nous recherchons une/un spécialiste du Marketing et de l’expérience client passionné(e) par les enjeux du numérique avec une sensibilité sur les enjeux environnementaux et sociétaux

  • de formation supérieure type formation universitaire, école d’ingénieurs, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de l’ordre de plus de 5 ans en Marketing et communication,
  • vous comprenez les enjeux du secteur de télécommunications ;
  • vous savez allier une approche opérationnelle à une réelle réflexion stratégique ;
  • vous êtes doté-e d’un excellent relationnel et vous êtes à l’aise dans l’exercice de présentation tant en anglais qu’en français en public. Vous êtes orienté.e vers les objectifs et accordez une importance particulière à la qualité et à la satisfaction clients ;
  • vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe, vous êtes curieux/se / adaptable, rigoureux/se, et vous avez la volonté de co-construire avec les parties prenantes de la direction en mode agile ;
  • vous pratiquez une veille active sur votre domaine de compétence, vous êtes autonome, dynamique, volontaire, doté·e de capacité d’anticipation et d’un excellent relationnel ;
  • vous avez de l’énergie à revendre, vous aimez travailler dans des environnements multiculturels, et êtes disponible pour effectuer, le cas échéant, des déplacements professionnels à l’étranger.

Vous partagez notre ADN : Agilité, Audace, Esprit d’équipe et Engagement client

Compétences :

  • Ecouter et agir : identifier, qualifier et formaliser le besoin et l’usage client
  • Faire preuve de leadership (savoir convaincre, s’exprimer, mobiliser), savoir adapter ses messages aux différentes cibles
  • Forte capacité rédactionnelle et Maitriser les techniques de rédaction et de production de contenus attractifs (story telling, rédaction d’articles, ….)
  • Connaitre, nourrir, défendre et transmettre la vision de la marque, la faire évoluer…
  • Connaître les techniques de marketing digital et les outils associés.
  • Mesure de l’impact* (efficacité, insuffler la culture du rex) et savoir valoriser
  • Communiquer avec impact : écouter, convaincre.
  • Esprit entrepreunarial : être agile, innover, prendre des initiatives.
  • Savoir prendre en compte l’écosystème de Sofrecom et du Groupe Orange.
Recherches emploi associées
communication publicite rp