Responsable Marketing Direct Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 13 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Royal Air Maroc est l’une des principales compagnies aériennes Africaines.

Nos activités s’exercent principalement dans le secteur du transport aérien (Transport de passagers sur ligne régulière, transport de fret etc.), dans l’assistance aux escales des avions des compagnies qui desservent les aéroports marocains et dans la maintenance des avions.

Forte de notre implication mondiale sur les quatre continents, RAM constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans le domaine du transport aérien, du tourisme et de l’industrie aéronautique.

Adresse

Aéroport Casa - Anfa , Oulfa

Poste

Au sein de la direction eCommerce, le responsable Marketing direct aura pour principales missions :

- L’accompagnement du développement de l’activité e-Commerce de Royal Air Maroc en exploitant les données collectés sur les clients / prospects.


- La conception et le déploiement de parcours client (Customer Journey : Inspiration, Conversion, Upsell, Pre flight…) en utilisant des outils CRM tels que Sales force Marketing Cloud et Sales force Service Cloud.


- Le développement de la base de données clients RAM, sa segmentation et son enrichissement permanent par de nouvelles informations clients.


- La conception, la création et l’exécution des campagnes emailing et Marketing direct (push notifications sur les applications mobiles, site web…) sur l’ensemble des pays / langues du réseau RAM.

- Mise en place des Dashboard de suivi de l’activité pour sortir avec des insights et un plan d’action pour faire du Marketing direct un levier de croissance pour le développement du eCommerce.

Profile recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bac +5 Grande Ecole de commerce/Ingénieur ou équivalent, passionné(e) par le Marketing et le Digital ;

Vous justifiez d'une première expérience dans le Marketing direct, en agence, éditeur ou client; une expérience hands on avec des outils d’emailing et de web Analytics.

Vous êtes créatif(ve), méthodique et organisé(e) avec un mindset Data Driven.

Vous êtes passionné(e) par le Marketing, le digital et le eCommerce.

Une parfaite maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est obligatoire.

Une expérience dans le e-Commerce est un plus.

Recherches emploi associées
marketing