Responsable Marketing et Communication (H/F) Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 99 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

BRICOMA a ouvert son premier magasin en 2004 à Rabat dévoilant ainsi en exclusivité aux marocains la première grande surface spécialisée en Bricolage. Depuis, nous nous sommes imposés comme les leaders du Bricolage au Maroc avec l'inauguration de plusieurs autres grandes surfaces à travers les plus grandes villes du Royaume.

Aujourd'hui, BRICOMA est une enseigne 100% marocaine leader dans son secteur, présente à travers 16 villes du Royaume et 19 Magasins de vente..

Avec 1100 collaborateurs, notre succès est assuré par leur travail et le sens du devoir. Notre capital humain, ainsi que notre assise financière et économique nous permettent aujourd'hui d'envisager notre avenir avec sérénité et ambition.

Adresse

route de rabat quartier ain sebaa

Poste

Pour accompagner son fort développement, Bricoma recrute son Responsable Marketing et Communication.

En relation avec la direction Générale et le réseau des magasins Bricoma, vous aurez comme missions principales :

  • Définir et décliner le plan marketing et de communication ainsi que le budget et les moyens nécessaires à leurs réalisations.
  • Choisir les actions de communication adaptées afin d’augmenter le Traffic dans les magasins de vente et générer un impact direct sur le chiffre d'affaires et la croissance.
  • Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (e-mailing, newsletter, dépliant etc.) afin d’augmenter la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des clients.
  • Définir une stratégie de marketing digital et veillez à sa mise en œuvre avec l’équipe technique via les canaux existants : optimisation du référencement, du site internet, des réseaux sociaux, de l’application mobile…etc.
  • Organiser et pilotez la participation aux salons professionnels à travers tout le Maroc.
  • Gérer et développer les relations presse et les relations publiques
  • Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente au niveau des points de vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d’offres, fiches produit, catalogues etc.).
  • Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux) ou au niveau des points de vente.
  • Suivre l’évolution des comportements de consommateurs sur les lieux de vente.
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.
  • Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication.
  • Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication.
  • Participer la définition du plan merchandising produit.
  • Animer et monter en compétences de l’équipe marketing.
  • Réaliser des reporting périodiques destinés de la direction générale
Profile recherché
  • Issu de formation supérieure en Marketing/Commerce/…,
  • Vous disposez d’au minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire en tant que Responsable Marketing Opérationnel.
  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettent de créer un lien fort et de rassembler autour d’un même objectif.
  • Vous êtes force de conviction et de proposition, vous aimez apporter de nouvelles idées innovantes et créatrices pour trouver des solutions aux objectifs fixés et de les développer.
  • Vous maitrisez l’ensemble des leviers du marketing avec une forte orientation client.
  • Vous ne vous reposez pas sur vos acquis, mais vous êtes curieux et aimez-vous tenir informé des nouvelles tendances marketing au Maroc et à l’international.
Recherches emploi associées
communication publicite rp