Responsable Marketing Hôtel Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agence pub / Marketing Direct | Casablanca | 180 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Le Groupe Atlas Hospitality, fondé en 1996, est une entreprise spécialisée dans le développement et le management d’unités hôtelières. Nous sommes; avec 26 hôtels et plus de 2000 collaborateurs; le leader marocain de l'hospitalité.

Notre passion pour l’hospitalité est totale. Nous aimons nos métiers et œuvrons chaque jour à en élever les standards. Accueillir et recevoir nos hôtes avec respect et bienveillance constitue la pierre angulaire de notre groupe, c’est pourquoi nous mobilisons générosité, courtoisie, innovation et flexibilité.

En rejoignant notre groupe, vous serez la cheville ouvrière de l'équipe de gestion des unités hôtelières (une dizaine de personnes), et le point de relais avec les différents interlocuteurs en interne & en externe.

Le capital humain constitue la ressource fondamentale de Atlas Hosptality et la diversité de nos hôtels nous permet de proposer des métiers variés qui tiennent compte des aspirations et des compétences de chacun. Que vous travailliez avec nous, que vous séjourniez avec nous, que vous viviez avec nous ou que vous découvriez avec nous, nous croyons que notre objectif est de créer des impressions qui resteront gravées dans votre mémoire toute votre vie, et de vous faire vivre une expérience immersive, unique, faite de moments d’exception.

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale de l’hôtel, le responsable Marketing supervise l’ensemble des activités marketing de l’établissement ainsi que l’ensemble de ses points de vente.

Le ou la responsable marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires de l’hôtel et la marge par segments. Il ou elle coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes offres dans le cadre de la politique commerciale.

Il ou elle utilise toutes les techniques marketing de conquête, de développement et de fidélisation. Notamment, il/elle sera en charge de :

  • Assurer une veille marketing (Points de vente, marchés, concurrence) et une remontée "terrain"
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie du plan d’actions marketing : hébergement, F&B, Wellness&Fitness, entertainement
  • Analyser les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés
  • Repérer les segments les plus rentables et proposer des actions de fidélisation ou de relance
  • Acquérir une connaissance très fine des segments de marché et de leurs attentes
  • Proposer des solutions innovantes, orientées clients
  • Diffuser les informations pertinentes à l'ensemble des acteurs concernés
  • Définir le plan marketing opérationnel et les axes de communication
  • Établir les objectifs et les prévisions de vente, élaborer les budgets
  • Participer à l'élaboration des brochures et supports commerciaux pour vendre l’hôtel et ses points de vente
  • Participer au développement de la PLV hôtel, contenu TV, contenu écrans
  • Animer les pages réseaux sociaux, créer leur contenu, leur ligne éditoriale
  • Créer des évènements à l’hôtel, autour des points de vente, pour les ancrer localement
Profile recherché

Le/ la candidat(e) idéale doit avoir :

  • Une formation commerciale et marketing
  • Une expérience réussie en marketing opérationnel
  • La connaissance du secteur de l'hôtellerie et/ ou événementiel est un plus

Il/ elle doit être dotée des qualités et compétences suivantes :

  • Créativité et curiosité
  • Anticipation et écoute des marchés et des clients
  • Rigueur et sens de l’analyse
  • Bonne connaissance et expérience du secteur
  • Excellent(e) communicant(e)
  • Très bon relationnel
  • Multilingue
Recherches emploi associées
hetellerie restauration