Responsable Marketing Opérationnel F/H Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Agence pub / Marketing Direct | Rabat | 114 Vues

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Entreprise

Orange Business est l’entité du Groupe Orange qui accompagne les entreprises et organisations dans leur transformation digitale. Forts de 29 100 collaborateurs à travers le monde, nous concilions présence globale et approche locale pour inventer avec nos clients de nouveaux business models permettant de libérer tout leur potentiel. Ainsi, nous créons un impact positif, à la fois pour leur activité et pour le monde qui les entoure.

Ce qui nous distingue de nos concurrents ? Notre double expertise : nous sommes à la fois opérateur de réseaux et intégrateur de solutions digitales. En tant qu’opérateur, nous construisons et exploitons des infrastructures complexes. En tant qu’intégrateur, nous concevons et manageons des solutions digitales de bout-en-bout.

Nous apportons à nos clients des solutions autour de 5 grands enjeux transverses : mettre en place leur espace de travail numérique, améliorer leur expérience client, faciliter l’essor de l’industrie 4.0, collecter et traiter les données, transformer et sécuriser leur infrastructure réseau.

C’est parce qu’Orange Business maîtrise toutes les étapes de la transformation digitale que nous proposons à nos clients les solutions les plus pertinentes.

Nous imaginons un futur épatant avec nos clients et nos collaborateurs !

Orange Business existe au Maroc depuis 2018 et comptera d’ici fin 2023 près de 1000 collaborateurs. Avec plus 200 recrutements par an, dont 42% sont des femmes, nous sommes en constante recherche de nouveaux talents.

Alors, prêt à rejoindre l’aventure ?

Adresse

Technopolis ,11100 Sala Al Jadida, Maroc .

Poste

Missions

La/Le responsable Marketing Opérationnel est en charge de construire le plan marketing opérationnel, et est le garant de la valorisation des offres de relation clients auprès de nos clients, et auprès de nos canaux de vente.

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Identifier et analyser les enjeux des Métiers de la Relation Clients afin de construire des discours impactant permettant de promouvoir les offres ;
  • Participer à l’animation des forces de vente et avant-vente ;
  • Être le relais auprès de la force commerciale du discours sur la stratégie, la proposition de valeur, la roadmap ;
  • Créer les outils d'aide à la vente et de génération de leads en collaboration avec les chefs de produit : présentations produits, propositions commerciales, argumentaires, support de formation vendeurs, références clients, supports d'information /newsletters canaux, vidéos, tutoriels, campagnes digitales, … ;
  • Contribuer au positionnement des offres dans le portfolio Orange Business Services ;
  • Maintenir le référentiel interne de documentation et en être le garant ;
  • Gérer les prestataires e.g. agence et construire les briefs associés ;
  • Participer à la réflexion sur les messages à véhiculer auprès des analystes du marché ;
  • Organiser la stratégie de communication commerciale sur les différents salons et évènement partenaire à l’étranger pour optimiser la visibilité de nos offres et services ;
  • Suggérer des campagnes de génération de leads et assurer la production des contenus associés ;
  • Assurer le suivi de l’efficacité du plan marketing opérationnel et la communication des principaux KPIs
  • Vous vous appuyez sur les différents pôles d’expertise de la Direction de la Communication pour réaliser les différentes actions ou opérations de communication : le pilotage des canaux digitaux (site internet et réseaux sociaux) et la Communication évènementielle.
Profile recherché

Profil recherché

  • Vous avez une expérience en marketing opérationnel.
  • Vous savez communiquer avec impact, et vous savez utiliser les divers formats de communication.
  • Vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en transverse et votre capacité à engager des actions en environnement complexe.
  • Vous maitrisez les outils et les méthodologies du marketing opérationnel.
  • Vous faites preuve de leadership afin de mobiliser vos partenaires, les fédérer autour d’objectifs partagés, et créer une dynamique au service de résultats ambitieux.
  • Vous êtes créatif-ve et vous savez proposer des solutions en réponses aux attentes de vos partenaires.
  • Vous avez un bac+5 ou équivalent.
  • 4 ans d’années d’expériences dans un poste similaire.

Les plus de l'offre:

  • Vous travaillez dans des domaines stimulants, très variés d’un écosystème à forte visibilité.
  • Vous accompagnez la transformation du business vers de nouvelles opportunités liées au développement des offres de relation client.
  • Vous évoluez dans un écosystème transverse en relation avec les équipes marketing, commerciales, juridiques et opérationnelles.
  • Toutes les candidatures seront examinées sur la base des compétences, quel que soit le niveau de classification du candidat.
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