Responsable Partenariats et grands comptes Contrat : CDI

Il y a 6 hours ago | Banque / Finance | Casablanca | 2 Vues

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Entreprise

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.

Adresse

2 Boulevard Moulay Youssef 20250 Casablanca

Poste

Nous recherchons pour notre filiale Attijari Payment Processing, un Responsable Partenariats et grands comptes qui a pour mission de Gérer les relations avec les clients « Grands Comptes » en maximisant la valeur et le PNB générés et développer de nouveaux partenariats stratégiques dans le cadre de l'opérationalisation de la stratégie commerciale arrêtée avec le Responsable développement commercial et le Responsable Acquisition et relation commerçants

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Gestion et accompagnement des clients « Grands Comptes » Corporate et GE, pour assurer une relation seine, et s'assurer de leur satisfaction
  • Prospection et génération de nouveaux leads “Grands Comptes”
  • Remontée des besoins en équipement des grands comptes, aux équipes marketing
  • Identification de partenaires pertinents pour accélérer l’acquisition et l’équipement (e.g., banques, start-ups & fintechs, marketplaces, associations professionnelles, aggrégateurs, organismes publics et gouvernementaux)
  • Identification de partenaires pour compléter la proposition de valeur et les opérations d’APP (e.g., outils de prévention de la fraude, Gateways, outils d’analytics)
  • Participation à des foires / congrès ou autres évènements professionnels
  • Développement de partenariats (e.g., startups, associations métiers) pour l’acquisition de marchands sur des verticales stratégiques
  • Optimiser l’expérience client, en collaborant avec les équipes internes (marketing, produits, support) pour personnaliser les solutions et répondre aux besoins spécifiques des clients et partenaires de la région.
  • Gérer le suivi et le support après-vente, en coordonnant avec les responsables SAV pour garantir que les installations sont effectuées correctement et en résolvant tout problème pouvant survenir après la vente.
  • Encadrer les actions de veille commerciale sur le terrain, en identifiant les nouveaux partenaires potentiels et les tendances du marché, et en assurant une présence active pour mieux positionner les solutions de paiement.
  • Relayer les retours terrain auprès des équipes de direction, marketing et produit, afin d’ajuster l’offre et la stratégie en fonction des besoins spécifiques de la région et des retours des clients
  • Promouvoir l'usage des technologies de paiement de pointe (TPE, PEL) afin de répondre aux besoins croissants de digitalisation des transactions commerciales.
  • Animation du réseau de partenaires (y compris la banque ) pour assurer une génération continue de nouveaux clients
  • Animer et développer un réseau de partenaires commerciaux du royaume, en veillant à maintenir des relations solides et dynamiques pour favoriser la génération continue de prospects et de nouveaux clients.
  • Collaborer avec les équipes internes et externes pour organiser des événements ou des actions de communication visant à promouvoir les produits et solutions de paiement."
  • Suivi, analyse et reporting des performances commerciales

Profile recherché

De formationBac + 5 (Ecole de commerce, d'ingénieur Maroc ou à l'étranger ), vous justifiez d'une expérience Entre 6 à 10 ans en vente avec minimum 4 ans dans un poste similaire en vente B2B, idéalement dans les paiements ou le domaine bancaire

Votre rigueur et autonomie, votre aisance relationnelle et écoute active seront vos atouts pour réussir votre mission.

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