Responsable Qualité Contrat : CDI

Il y a 11 months ago | Autres Industries | Casablanca | 124 Vues

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Entreprise

SGS Maroc est la filiale marocaine de la multinationale suisse SGS S.A, est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Employant plus de 96 000 personnes, SGS exploite plus de 2 700 bureaux et laboratoires à travers le monde.

Fondée en 1951, SGS Maroc propose des services qui couvrent l’inspection, la vérification, l'analyse de la qualité des produits, ainsi que les tests de performance selon des normes qui visent à protéger la santé, la sécurité des consommateurs, et préserver l’environnement.

Les services SGS Maroc se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la cosmétique, les biens d’équipement, les biens de consommation, l’énergie, les mines, la chimie, l’environnement, les services industriels, le secteur public, le transport, etc.

Avec un réseau de 45 bureaux, centres de contrôle et laboratoires à travers le royaume et un capital humain de près de 400 employés, SGS Maroc est le partenaire préféré des acteurs économiques marocains en quête de la qualité pour tendre vers un objectif commun qui est de permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté.



Adresse

67, avenue des FAR

Poste

SGS Maroc basé à Casablanca, recherche un / une responsable qualité doté (e) d’une expérience probante de minimum 3 ans en tant que responsable qualité dans le domaine industriel.

Rattachement hiérarchique:

  • Hiérarchique: QHSE Manager
  • Fonctionnel: Business Manager

Principales responsabilités :

  • Être responsable de bon fonctionnement du système de management de la qualité au sein des sites ainsi que le système intégré HSE.
  • Assurer que la documentation SMQ (vérification, rédaction et validation des procédures,…)
  • Evaluer le système qualité : planifier, organiser et réaliser des audits internes et/ou externes.
  • Piloter les activités liées à la mesure et à l’amélioration du SMQ
  • Encadrer, animer et coordonner les groupes de travail
  • Etablir les plans d’action qualité et HSE et veiller à leur mise en œuvre
  • Anticiper les changements et procéder aux ajustements nécessaires du domaine qualité
  • Être le garant de maintien de l’accréditation
  • Être le garant de l’application des normes et s’assurer que les conditions optimales de HSE sont réunies dans les sites
  • Communiquer en interne sur la politique et la démarche qualité
  • Identifier les besoins en formation interne sur la qualité
  • Assurer le reporting des KPI’s
  • Organiser et préparer les revues de direction,
  • Assurer l’analyse des causes et des actions correctives pour les anomalies détectées.
  • Assurer le traitement des réclamations et des plaintes et de leur suivi.
Profile recherché

Compétences et qualités requises:

  • Issu (e ) d’un diplôme de Bac+5 en management de la qualité ou équivalent avec minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Maîtrise des normes ISO 9001 et ISO 17020.
  • Maîtrise des langues : Arabe / Français / Anglais à l’écrit comme à l’orale.
  • Bonnes compétences en matière de communication
  • Bonnes compétences en matière de résolution des problèmes
  • Une personne de terrain, productive, rigoureuse et dynamique
  • Compétences rédactionnelles
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