Responsable Rapprochements Bancaires Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Banque / Finance | Casablanca | 4 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

EQDOM est la première société de crédit à la consommation créée au Maroc. Fondée par l’Etat en 1974 pour accompagner les fonctionnaires dans leurs achats de biens d’équipements, EQDOM choisit rapidement de diversifier son activité en proposant ses services aux particuliers et en élargissant son offre : elle devient ainsi leader sur le prêt personnel.
Adossée à un grand groupe international, depuis son rachat par la Société Générale en 2002, EQDOM a renforcé son potentiel de développement en élargissant son réseau de distribution et la gamme de produits proposée à ses clients, en investissant dans le professionnalisme de ses équipes, en apportant une meilleure attention à sa qualité de service rendue sur l’ensemble de son réseau de distribution. » et en assurant davantage de transparence dans la publication de ses résultats. »
En 2020, EQDOM franchit un nouveau tournant dans son histoire en transformant le positionnement de sa marque afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes de ses clients et du marché du crédit à la consommation. EQDOM change d’identité visuelle, automatise ses processus de traitement et digitalise une partie du processus d’octroi en lançant une nouvelle plateforme de crédit en ligne sur son site eqdom.ma.

Comme l’explicite sa nouvelle signature « L’essentiel, c’est Vous », EQDOM met à la fois ses clients et ses collaborateurs au centre de ses préoccupations, à travers une RH transparente et équitable qui vise le développement de carrière et l'épanouissement professionnel de son capital humain.

Adresse

20 100 Casablanca; 127, Boulevard Zerktouni

Poste

Rattaché au Responsable des Comptabilités, le Responsable du Rapprochement Bancaire aura pour principale mission de réaliser des rapprochements bancaires et de s’assurer de la pertinence de ceux effectués par les collaborateurs du service.
En coordination avec les autres directions il s’assure de l’apurement des suspens.

Missions principales :

- Contrôler les pistes d’audit des encaissements et décaissements réalisés.
- Préparer les reporting qualité et suivre la résolution des suspens.
- Organiser des réunions de suivi des Suspens.
- Vérifier quotidiennement la préparation d'un virement de trésorerie.
- Vérifier la supervision managériale des comptes bancaires.
- Vérifier les justificatifs de comptes comptables.
- Réaliser l'assistance quotidienne des difficultés des collaborateurs.
- Vérifier les reporting comptables liés à la cellule des rapprochements.
- Assurer les contacts nécessaires avec les services de gestion pour pouvoir procéder aux écritures comptables correspondant à la réalité des événements.
- Remonter à votre hiérarchie les anomalies ou dysfonctionnements constatés dans le cadre de notre démarche qualité.
- Effectuer la supervision quotidienne des collaborateurs de votre équipe.

Profile recherché

• Titulaire d'un Bac+3/Bac+5 en comptabilité, avec au minimum 4 ans d'ancienneté dont un poste de rapprochement bancaire Idéalement dans le secteur financier.
• Rigueur et discipline
• Veille au respect du référentiel déontologique du métier
• Veille au respect des procédures et des règles de gestion
• Maîtrise parfaite des techniques comptables et fiscales
• Parfaite maitrise des outils bureautiques
• Sens élevé des responsabilités
• Capacités d'organisation et de planification
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Bon sens relationnel
• Esprit d'innovation


Recherches emploi associées
banque