Responsable Régional Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Distribution | Tout le Maroc | 65 Vues

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Entreprise

BRICOMA a ouvert son premier magasin en 2004 à Rabat dévoilant ainsi en exclusivité aux marocains la première grande surface spécialisée en Bricolage. Depuis, nous nous sommes imposés comme les leaders du Bricolage au Maroc avec l'inauguration de plusieurs autres grandes surfaces à travers les plus grandes villes du Royaume.

Aujourd'hui, BRICOMA est une enseigne 100% marocaine leader dans son secteur, présente à travers 16 villes du Royaume et 19 Magasins de vente..

Avec 1100 collaborateurs, notre succès est assuré par leur travail et le sens du devoir. Notre capital humain, ainsi que notre assise financière et économique nous permettent aujourd'hui d'envisager notre avenir avec sérénité et ambition.

Adresse

route de rabat quartier ain sebaa

Poste

Dans le cadre de notre développement, BRICOMA recrute son Responsable Régional.

Le Responsable Régional est le garant de la bonne gestion de plusieurs centres de profil Nord ou Sud, et sur lui que repose le respect de la politique de Bricoma au niveau sa région.

Ses missions Principales sont :

Développement et animation réseau :

- Elaborer et définir le plan d’action annuel et les objectifs quantitatifs et qualitatifs régionaux avec les responsables de magasins de la région.
- Mettre en œuvre la politique commerciale.
- Mettre en place avec les responsables de magasins et la direction marketing le plan d’action de communication et animation réseau.
- Assurer le suivi des objectifs et analyser les résultats par magasin.
- Constater les écarts et élaborer avec les responsables de magasin les plans d’actions correctifs et préventifs.
- Assurer l’interface entre les magasins et les fonctions supports.
- Intervenir dans la gestion et la résolution des litiges.
- Réaliser une veille concurrentielle en collaboration avec la direction achat.
- Préparer et gérer les ouvertures de nouveaux magasins.
- Garantir le respect des préconisations données dans le domaine du merchandising.
- Assurer l’interface entre la direction achat, les fournisseurs et les magasins.
- Faire des propositions d’aménagement des magasins en vue de développer le CA.
- Optimiser l’organisation des approvisionnements selon les spécificités de chaque magasin.
- Assurer l’intérim des responsables de magasins en cas de besoin.

Animation et gestion des équipes :

- Animer, motiver et développer les compétences des équipes.
- Participer dans le recrutement des responsables de magasins ainsi qu’assurer leurs intégrations et formations.
- Organisez, animer et suivre les réunions régionales avec les responsables de magasins.
- Piloter les entretiens d’évaluation de performance des responsables de magasins.
- Détecter et remonter les besoins en formation annuelle au département RH.
- Participer avec le département RH dans l’organisation et l’animation des formations.
- Intervenir dans la gestion et la résolution des litiges sociaux.
- Veiller au respect de la réglementation en matière de droit du travail et le règlement intérieur.


Préparation du Reporting périodique à la destination de la direction générale

Profile recherché

- Issu d'une formation supérieure en gestion/ commerce / marketing…
- Homme de terrain avec une expérience confirmée de +10 ans dans une fonction similaire ; idéalement dans la gestion des grandes surfaces.
- Très bonnes qualités managériales et de leadership.
- Bon esprit d’analyse et de synthèse.
- Bonne connaissance en gestion financière et techniques d’audit et contrôle de gestion.
- Capacité d’animer des équipes commerciales.
- Bon sens d’organisation, d’anticipation et de planification.
- Très bonne connaissance de la région

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