Responsable Régionale Support Monétique Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Banque / Finance | Casablanca | 8 Vues

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Entreprise

HPS is a multinational company and a leading provider of payment solutions and services for issuers, acquirers, card processors, independent sales organisations (ISOs), retailers, mobile network operators (MNOs), and national & regional switches around the world.

PowerCARD is HPS comprehensive suite of solutions that covers the entire payment value chain by enabling innovative payments through its open platform that allows the processing of any transaction coming from any channel initiated by any means-of-payment. PowerCARD is used by more than 450 users in over 90 countries.

HPS is listed on the Casablanca Stock Exchange since 2006 and has offices located in major business centres (Africa, Europe, Asia, Middle-East).

For more media information or to schedule a meeting with HPS, please contact [email protected] / +212 529 045 000

Adresse

Casablanca Nearshore Park, Shore 1 - Sector A, 1100 Bd Al Quods, Sidi Maârouf, Casablanca 20270

Poste

Dans le cadre de projets en phase de production, garantir le respect des SLA contractuels relatifs au support de la solution PowerCARD, et entretenir une relation de proximité avec son portefeuille clients, à travers l'analyse, le dispatching et le suivi de traitement tickets, la correction de bugs, la gestion de crise (Système down / Fraude), ainsi que le suivi des comptes clients.

Principales responsabilités

  • Traitement des tickets clients- Ajout ou modification d’un paramétrage
  • Analyser et filtrer les tickets clients remontés à travers l’outil Jira, dispatcher aux membres de l’équipe, en fonction de l’urgence, de la complexité et du compte client, et suivre le traitement de ces tickets
  • Traitement des tickets clients - Correction des bugs
  • Analyser les roots causes des problèmes remontés, détecter les bugs, élaborer les correctifs et envoyer les patchs sous forme de MTP (Move To Production) aux clients concernés.
  • Envoyer ces patchs au reste des clients (ayant la même version) comme mesure préventive pour anticiper les problèmes.
  • Aviser la software Factory pour l’intégration de ces correctifs dans les prochaines livraisons.

Gérer le compte client

  • Organiser des visites sur sites, animer des réunions (Hebdomadaires, mensuelles et annuelles) avec le client pour relever la situation réelle et être à l’écoute. Faire des remontées aux managements sur le suivi et les SLAs des comptes clients.

Gestion de crises (Système down/ Fraude)

  • Participer à la gestion des crises (système Down/ Fraude), rentrer directement en contact avec le client à la suite de son appel, diagnostiquer le problème, détecter les roots causes en temps réel et résoudre le bug. Documenter et remonter le cas au management ;

Management et reporting

  • Recruter, développer ses collaborateurs. Analyser et suivre la performance de son entité, consolider les reportings, analyser les indicateurs et apporter les améliorations nécessaires aux process afin de garantir le respect des SLAs
Profile recherché

Compétences requises :

• Maîtrise de PowerCARD
• Connaissance de l’organisation interne HPS (SMEs, process, …)
• Connaissance du domaine de la monétique (protocoles, acteurs, …)
• Maîtrise des Process du Support (Gestion et diagnostic des tickets, correction des bugs, …)
• Méthodologies de résolution des problèmes
• Indicateurs de performance et reporting
• Management d’équipes
• Langues : Maîtrise du Français et Anglais

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informatique electronique