Responsable Sécurité du Système d’information Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Informatique | Technopolis | 19 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

DXC Technology est née en avril 2017 d'une fusion entre CSC (Computer Sciences Corporation), Géant du Conseil et HP Enterprise Services, Leader en Services IT.

Le Groupe DXC enregistre 25 milliards $ de revenus, bénéficie de 60 ans d’expérience et emploie 170.000 collaborateurs dans plus de 70 pays qui servent plus de 6000 clients.

DXC Technology au Maroc, implantée depuis 2007, est une joint-venture entre DXC Technology, leader mondial des services d'intégration & d'infogérance et le Groupe CDG ( Caisse de Dépôt et de Gestion).

Avec 1200 collaborateurs répartis sur 2 sites de production (Technopolis & Casa NearShore), DXC Technology au Maroc a pour vocation d'accompagner les très grands comptes et donneurs d'ordre publics et privés dans leur transformation digitale et d'adresser ainsi l'ensemble des enjeux IT que sont l’Hébergement, l'Infogérance, la Modernisation Applicative, Business Intelligence & Analytics, Workplace & Mobilty Services, Business Process Services, la Cyber Sécurité et le Conseil.

Adresse

Technopolis-Rabatshore , batiment B9 11100 Sala Al Jadida

Poste


La mission première est de veiller à l’application de la politique sécurité d’information. Le RSSI assure un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte. Il effectue un travail de veille technologique et réglementaire sur son domaine et propose des évolutions qu'il juge nécessaires pour garantir la sécurité logique et physique du système d'information dans son ensemble.

Profile recherché


Définir une stratégie sécurité au niveau de l’organisation et établir une feuille de route pour améliorer la protection des données de l’entreprise.
Conseiller la direction sur les meilleures pratiques de gestion de la cybersécurité et de la sécurité de l'information.
Contrôler et auditer l’application des politiques et standards de sécurité au sein de l'organisation. Définir un calendrier pluriannuel et planifier des audits internes et externes en prenant en considération les contraintes réglementaires et de certifications.
Suivre les évolutions réglementaires et techniques en matière de cybersécurité et contribuer à la conformité des SI aux lois et réglementations en vigueur.
Élaborer et maintenir la revue des risques de sécurité des SI.
Identifier et suivre en permanence les actions d'amélioration sur le SMSI. Identifier les non-conformités par rapport aux exigences sécurité et la manière de les réduire.
Réaliser un reporting mensuel sur l’activité sécurité SI au sein de l’organisation et remonter un Dashboard Global sur la posture de Sécurité d’information à la Direction.
Etablir un plan de réponse en cas d’incidents sécurité grave et définir un REX lié à cet incident.
Promouvoir la formation et la sensibilisation à la sécurité de l'information au sein de l'organisation.
S’assurer de la prise en compte de la sécurité SI dans les projets, le développement, l’implémentation et la maintenance du SI de l'organisation
Aider à la mise en place de plans de reprise d’activité des systèmes critiques de l’organisation.
Suivre le traitement des vulnérabilités critiques pouvant engendrer un impact majeur sur la sécurité des systèmes d’information.
Maintenir des relations de partenariat et échanges avec des réseaux spécialisés pour la veuille technologique et aux nouvelles menaces.

Recherches emploi associées
informatique electronique