Responsable Service Après-Vente (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 week ago | Matériel Médical | Casablanca | 4 Vues

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Entreprise

Partenaire d’acteurs majeurs de la santé au niveau mondial, Claes Médical Service se positionne comme leader dans la distribution d’équipements médicaux, de laboratoires et de consommables au Maroc depuis plus d’une vingtaine d’année.

Sahmed, notre filiale, assure la distribution de consommables médicaux, notamment en urologie afin de répondre aux besoins du secteur de la santé en terme de qualité et de disponibilité.

Nos deux sociétés mettent à la disposition de nos clients une équipe commerciale professionnelle et experte pour répondre aux besoins variés de nos partenaires : ministère de la santé (centre hospitalier universitaire, hôpitaux de province, centre spécialisé…), direction de l’équipement médical, polycliniques de la CNSS, hôpitaux militaires, cliniques et cabinets privés.

Adresse

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Poste

Le responsable SAV encadre une équipe de techniciens/ingénieurs chargés de la réparation et de la maintenance des équipements médicaux. Il prend en charge les retours des produits, veille au respect de la qualité, des coûts et des délais des interventions de maintenance afin de satisfaire le client.

  • Mise en œuvre des méthodes de réparation
  • Veiller au respect des détails d’intervention SAV et de réparation
  • Transmettre les réclamations des utilisateurs aux services/personnes concernées (Coordinatrices, Direction et Responsable SAV Adjoint)
  • Maintenir les équipements et matériels en bon état de marche (maintenance curative et maintenance préventive)
  • S'assurer de la prise en charge des actes techniques dans le respect des critères délai, qualité, coûts définis
  • Accompagner les techniciens sur site chez le client, en support sur des diagnostics complexes.
  • Effectuer des contrôles pour vérifier la qualité des produits lors de la réception des équipements, avant la livraison des équipements et lors du retour des équipements après démonstrations des équipements chez les clients potentiels
  • Identifier et diagnostiquer les anomalies et/ ou pannes complexes et proposer des solutions pertinentes (faire appel aux fabricants, si nécessaire- communication par e-mail et téléphone)
  • Anticiper les dysfonctionnements potentiels des équipements
  • Définir des plans d’actions visant à l’amélioration des méthodes de réparation.
  • Animer les équipes de techniciens/ingénieurs SAV et organiser l’activité du service (12 techniciens/ingénieurs et 2 coordinatrices)
  • Rédiger de la documentation technique relative au produit et aux opérations de maintenance
  • Former les équipes d’intervention et transmettre des savoirs et savoir-faire sur les équipements médicaux.
  • Représenter l’image de marque de l’entreprise auprès de la clientèle.
  • Gérer des litiges techniques importants.
  • Suivre la mise en œuvre des contrats de maintenances curative ou préventives dans le secteur public privé et public (un technicien est affecté à ces contrats de maintenances)
  • Rédiger les contrats de maintenances curatives et préventives
  • Validation des devis des réparations
  • Préparations et validations des programmes hebdomadaires relatifs des installations et des réparations des équipements
  • Assurer la sécurité des techniciens lors des installations sur le chantier (port du casque, chaussure, gilet, ….)
  • Gestion des outils des techniciens- Préparation d’un inventaire des outils des techniciens. Control périodique afin de s’assurer que les techniciens disposent des outils pour assurer la maintenance des équipements médicaux sur site et à l’atelier.
  • Gestion des pièces de rechanges des équipements médicaux
  • Assurer et optimiser les budgets de fonctionnement du Service SAV et des plannings des interventions de l’équipe des techniciens
Profile recherché
  • De formation Ingénieur
  • Expérience minimum 7 ans dans un poste similaire dans une activité médicale
  • Expérience dans la gestion du SAV des équipements installés chez les clients
  • Très bonne capacité de gestion de contact client
  • Excellente capacité managériale pour gérer une équipe d’une dizaine de techniciens
  • Parfaite maîtrise de la réactivité face aux contraintes liées aux urgences des résolutions de problèmes
  • Disponibilité sur toutes les régions du Maroc
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