Responsable Service Qualité S.I (H/F) Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Assurance / Courtage | Casablanca | 73 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Nous recrutons pour le compte d'une Grande Institution Financière de la place, Un(e)

Responsable Service Qualité S.I

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

Rattaché au Responsable Département Méthodes et Qualité SI vos missions seront les suivantes :

Mise en place du Système Qualité SI

  • Assurer la mise en œuvre du système d’assurance qualité des systèmes d’information en coordination avec le responsable département qualité S.I
  • Elaborer les canevas documentaires en se référant à la procédure de gestion documentaire.
  • Assurer l’amélioration dynamique des processus S.I en concertation avec le responsable département qualité S.I
  • Aider à la mise en place du système de gestion de la sécurité des actifs supports du S.I.

Surveillance et assurance de la Qualité SI

  • Respecter les exigences qualité et promouvoir l’approche processus.
  • Analyser de l’impact qualité par rapport aux processus déployés au niveau de la DSI.
  • Mettre à jour et adapter le système assurance qualité avec les orientations qualité de la DSI.
  • Assurer et garantir que les bonnes pratiques de développement et de sécurités sont appliquées.
  • Assurer le suivi de jeux de test des solutions.

Audits et Contrôles Qualité

  • Préparer et participer aux réunions de contrôle qualité au sein de la DSI.
  • Gérer les plannings d’audit et revue des processus déployés au niveau de la DSI.
  • Assurer le suivi du bilan de l’avancement des actions relatives aux audits et contrôle qualité.
  • Aider les auditeurs et les audités dans leurs audits interne et externe qualité.
  • Établir les tableaux de bord contrôle qualité, et ce, afin de préparer la synthèse des données pour la prise de décision.
  • Support aux collaborateurs SI
  • Accompagner les équipes de la DSI dans l’objectif de promouvoir l’approche assurance contrôle qualité SI.
  • Aider les équipes de la DSI à la mise en place des dispositifs organisationnels (Documentaire) pour s’aligner avec la stratégie qualité.

Management d’équipe

  • Assister, conseiller et former ses collaborateurs sur les aspects techniques et réglementaires du domaine qui les concerne
  • Gérer les affectations des équipes
  • Participer au développement du niveau de compétences, et de performance des collaborateurs
  • Evaluer les performances des collaborateurs en fonction des objectifs fixés
Profile recherché
  • De formation Bac+5 en informatique idéalement qualité S.I
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
Recherches emploi associées
informatique electronique