Responsable support Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Informatique | Casablanca | 11 Vues

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Entreprise

Fondé à Paris en 1997, Leyton est un cabinet de conseil international dédié au développement économique, écologique et social de toute organisation. Nos consultants, experts techniques, apportent des solutions concrètes qui contribuent à la croissance et au développement de nos clients.

Nos 1700 collaborateurs passionnés par leurs métiers, répartis dans 12 pays et 32 agences, partagent des valeurs fortes d’esprit d’équipe, d’innovation et de développement durable.

Grâce à nos méthodes uniques et notre savoir-faire capitalisé depuis 23 ans, nos clients peuvent bénéficier de sources de financement complémentaires tout en restant concentrés sur leur cœur de métier.

Adresse

Parc Casanearshore Sidi Maârouf Shore 14

Poste

Dans le cadre d’une création de poste basée à Casablanca, la DSI groupe de Leyton recherche son Responsable Support.

Votre appétence pour le modern management, les nouveaux outils et usages ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront de réussir à ce poste. Une forte culture informatique et une orientation client marquée sont également attendues car vous serez un interlocuteur privilégié pour les patrons de pays du groupe.

Vous serez rattaché au Responsable SI & Digital Workplace du Groupe

Les missions :

Front Office

  • Effectuer un Reporting précis et régulier des activités du service auprès de sa hiérarchie et auprès de ses clients
  • Animer / gérer le support aux utilisateurs des différentes agences du groupe
  • Mettre en place des KPI de pilotage du support
  • Effectuer des points réguliers avec les différents interlocuteurs/relais IT internationaux, convenir de plans d’actions et en assurer le suivi
  • Etre le garant du niveau de service (délais, qualité)

Back Office

  • Superviser et coordonner les travaux hebdomadaires des techniciens informatiques sur son périmètre
  • Animer des réunions périodiques avec les membres de l’équipe support du groupe
  • S’assurer que les membres de l’équipe support contribuent à l’amélioration continue du service et à l’effort de Capitalisation
  • Être le garant de l’efficacité de notre outil ITSM en tant que Product Owner
  • Créer/suivre et mettre en place les procédures informatiques en s’appuyant sur les bonnes pratiques ITIL pour la gestion des incidents, des demandes et de la base de connaissances
  • Gérer le parc informatique (laptops/smartphone)
  • Gérer le déploiement et l’installations matériels et logiciels
  • Coordonner les interventions de maintenance matérielle et assurer le suivi et le respect des engagements de nos partenaires
  • Mise en place d’un support de proximité externalisé
  • Workplace
  • Aller à la rencontre des utilisateurs pour s’imprégner de leurs besoins
  • Force de proposition sur la digitalisation du poste de travail.
Profile recherché

Diplômé(e) d'un Bac +3/5 en Informatique avec 5 à 8 ans d’expérience en environnement technique, coordinateur support ou encore chef de projet, vous faites preuve de curiosité, vous savez vous montrer pragmatique et aimez relevez les défis.

Poste à périmètre international, vous devez maitriser l’anglais à l’écrit comme à l’oral et serez amené à vous déplacer assez régulièrement.

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