Responsale Contrôle de Gestion (H/F) Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Aéronautique / Spatial | Rabat | 119 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

En tant que Responsable Contrôle de Gestion, vous aurez les missions suivantes :

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise en collaboration avec la direction générale. Identifier les opportunités d'amélioration de la rentabilité et de l'efficacité opérationnelle ;
  • Gérer le processus de budgétisation, y compris la préparation, la révision et le suivi des budgets. Élaborer des prévisions financières précises pour orienter la planification stratégique ;
  • Analyser les performances financières de l'entreprise en surveillant les écarts par rapport aux objectifs budgétaires et en identifiant les tendances et les problèmes potentiels ;
  • Mettre en place des procédures de contrôle des coûts et des indicateurs de performance clés (KPI) pour suivre et améliorer l'efficacité opérationnelle ;
  • Identifier les opportunités d'optimisation des processus financiers et collaborer avec les équipes pour les mettre en œuvre ;
  • S'assurer que l'entreprise respecte toutes les obligations fiscales et comptables ;
  • Encadrer et superviser une équipe de professionnels du contrôle de gestion, en veillant à leur développement et à leur efficacité.
Profile recherché

Formation et expérience :

  • Diplôme de niveau Bac+5 en Finance, ou Comptabilité.
  • Expérience significative (au moins 10 années) dans des fonctions de contrôle de gestion, de préférence dans le secteur industriel.

Compétences et qualités requises :

  • Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de tableur avancés. - Solides compétences en communication et en leadership ;
  • Capacité à travailler de manière autonome, à résoudre des problèmes complexes et à prendre des décisions éclairées.
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance