Entreprise
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez parfaire vos compétences, partager votre point de vue et exploiter votre plein potentiel parce que…
Nous vous invitons à devenir propriétaire dès votre première année et à continuellement puiser dans cette culture d’actionnariat pour tirer profit des retombées de notre succès collectif alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité : « créer un environnement où nous avons du plaisir à travailler ensemble et où, en tant que propriétaires, nous participons au développement d’une entreprise dont nous sommes fiers ». C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Être un associé de CGI vous donne l’opportunité et la responsabilité de participer à tous les aspects de l’entreprise, y compris en contribuant activement à son orientation et à sa stratégie.
Votre travail crée de la valeur alors que vous mettez à profit votre expérience et travaillez en étroite collaboration avec vos collègues et clients en les conseillant, en élaborant et en proposant des solutions novatrices qui répondent aux défis les plus complexes de nos clients. Vous développerez des relations durables et de confiance avec vos pairs et clients dans votre communauté, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.
Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer, qui vous offre sans cesse des options de croissance. Qu’il s’agisse de programmes pour parfaire vos compétences ou d’affectations intéressantes qui élargissent les horizons, vous ferez évoluer votre carrière en partenariat avec des leaders qui appuieront vos objectifs de perfectionnement, et de santé et bien-être.
Joignez-vous à nous. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre pour répondre aux besoins et tenir compte des intérêts de nos clients, de nos actionnaires, de nos communautés et de chacun d’entre nous.
Adresse
1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf Casablanca
Poste
La/Le Run Manager participe à des projets de maintenance pour un ou plusieurs clients, sous la responsabilité du pilote du projet et du client.
La/Le Run Manager est responsable de la santé du périmètre applicatif qui lui est confié, conformément aux engagements contractuels, dans le respect des processus ITIL. Elle/Il assure la relation quotidienne avec le client et le suivi de proximité de l’ensemble des partenaires du client. Les problématiques rencontrées sont généralement bien identifiées et délimitées, elles peuvent parfois être complexes.
Au travers de ses missions, la/le Run Manager approfondit son savoir-faire Run/Support N1/N2 et N3 , son recul technique et fonctionnel du secteur Retail ainsi que son esprit d’analyse et méthodologique pour gérer de façon précise efficace les dysfonctionnement et les crises qui peuvent arriver sur son périmètre.
Responsabilité et Tâches:
Dans le cadre de sa fonction, la/le Run Manager technique et fonctionnel a pour mission de :
• Gestion des crises opérationnels
• Prendre les escalades pour priorisation et pilotage.
• Suivre l’activité via des indicateurs.
• Piloter les comités de suivi opérationnels.
• Capter les irritants (table ronde, file chat,...).
• Communiquer et participer aux revues de performance
• Fournir les fiches de connaissance pour mise en support.
• Valider la mise en support des nouveaux périmètres.
• S’assurer de l’industrialisation des process de support et bonnes pratiques.
• S’assurer du bon traitement et de la bonne communication des incidents et crises en heures ouvrées.
• Corrèler les changements à venir avec la chaîne de support Initie l’ouverture des Problèmes.
• Prendre le Lead sur les avancées de la roadmap du support.
• Identifier les récurrences et les problèmes qu’il observe au quotidien et alimente le problem manager.
• Définir les plans d’amélioration pour optimiser l’autonomie de la chaîne support et les utilisateurs
Profile recherché
• Formation et/ou Certification ITIL V4
• Expérience technique probante dans le Run et le support N1/N2 ou N3 ( Traitement d’incident et des demandes support)
• Compétence technique SQL/PL SQL
• Connaissance du secteur Retail
• Rigueur et disponibilité
• Excellence opérationnelle
• Communication et capacité rédactionnelle
• Relation cleint et développement du business
• Partage des connaissances
• Bon niveau de communication en anglais.
• PM Management
• Incident Management
• Change Mangement
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap et à l’évolution de carrières des hommes et des femmes.