Security Incident Response Manager (H/F) Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 88 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Le groupe Société Générale a renforcé l’expertise technique de la région Afrique, avec la création en 2017 d’un hub technologique Panafricain à Casablanca. C’est ainsi que SOCIETE GENERALE AFRICAN BUSINESS SERVICES a été créée et s’est positionnée comme un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales africaines, puis, a ouvert en 2018 une antenne à Abidjan.

Notre métier est d’être au service de nos filiales partenaires, Société Générale en Afrique, et de nos utilisateurs. Notre portefeuille de services va des réflexions stratégiques, à la mise en œuvre de solutions, jusqu’à leur exploitation au quotidien.

L’Afrique connaît une transformation digitale sans précédent et les nouvelles façons d’intéragir avec la banque évoluent plus vite qu’ailleurs. Il nous faut donc accompagner ces évolutions et proposer des solutions innovantes en respectant un time-to-market bien plus réduit. Cet objectif est accompagné par une Digital Factory, au cœur de SG ABS à Casablanca, en utilisant des méthodes agiles de développement et d’une Testing Factory à Abidjan.

Notre métier regroupe donc les services liés aux activités IT, en couvrant toute la chaîne de valeur d’une DSI bancaire, axée vers l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur, pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent sans cesse dans un contexte d’innovations technologique.

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Au sein de SG ABS , le responsable réponse aux incidents de sécurité intervient en cas de soupçons sur une activité malveillante ou d’attaque au sein du système d’information de SGABS ou des filiales AFS, Il analyse les symptômes et réalise les analyses techniques sur le système d’information. Il identifie le mode opératoire de l’attaquant et qualifie l’étendue de la compromission. Il fournit des recommandations de remédiation pour assurer l’assainissement et le durcissement des systèmes attaqués.

  • Point de contact avec le CERT et le SOC du groupe SG
  • Alimenter la cellule de gestion des incidents avec les processus et procédures groupe
  • Mener des exercice de simulation de crise et gérer les situation de crise et d'urgence
  • Préconiser des mesures de contournement et de remédiation de l’incident (assainissement et durcissement) en collaboration avec le CERT .
  • Préconiser des mesures d’amélioration des capacités d’analyse (extraction des indicateurs de compromission)
  • Collecter et centraliser les informations techniques d’un large ensemble de systèmes d’information des filiales, récolter par les équipes techniques
  • Analyser et fournir au CERT les relevés techniques réalisés afin d’identifier le mode opératoire et l’objectif de l’attaquant Rédiger des rapports d’investigation
  • Alimenter les bases incidents
  • Maintenir et développer des outils d’investigation
Profile recherché

Et si c’était vous ?

  • Bac +5 ou équivalent dans un domaine pertinent tel que l'informatique, la sécurité des systèmes d'information, le génie informatique ou la cyber sécurité.
  • Certification en Incident Response (CERT) ou en gestion des incidents liés à la sécurité informatique.
  • Expérience professionnelle de 5 à 8 ans en tant que consultant en Incident Response (CERT) ou dans un poste similaire.
  • Certification en Incident Response (CERT) fortement recommandée, ou en cours de certification.
  • Connaissance approfondie des processus et des techniques de réponse aux incidents de sécurité.
  • Expérience pratique de l'utilisation d'outils de sécurité informatique et de logiciels d'analyse des journaux (SIEM).
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite, avec la capacité de présenter des rapports techniques de manière claire et concise.
  • Maîtrise des exercices de simulation de crise et capacité à gérer efficacement les situations de crise et d'urgence.
  • Capacité éprouvée à gérer simultanément plusieurs incidents et à respecter les délais impartis.
  • Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes, avec une grande attention aux détails.
  • Esprit d'équipe et capacité à travailler efficacement dans un environnement collaboratif. Plus qu’un poste, un tremplin

Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité

Pourquoi nous choisir ?

Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.

SG ABS est un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales Africaines.

Présent sur deux sites :

Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs

Abidjan (Côte d’Ivoire) avec 130 collaborateurs qui est la Testing Factory avec pour missions d’étendre ses activités liées au Digital et nouvelles technologies, pour ancrer son expertise dans la production, l’exploitation bancaire en plus de la création d’une Testing Factory au sein de ce nouveau Hub

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination

Recherches emploi associées
informatique electronique