Security Ingénieur Contrat : Freelance

Il y a 10 months ago | Assurance / Courtage | Rabat | 96 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Référencée au sein de nombreux grands comptes en tant que fournisseur de prestation IT, Excel Management Conseil est une société de services en informatique existante depuis plus de 10 ans.

Riche d’une expérience significative en France et en Europe, notre groupe E.X.M.C se positionne en tant qu’acteur majeur sur le marché des sociétés de services en ingénierie informatique.

Nous intervenons à la fois sur des périmètres Métiers, Techniques et Opérationnels. Notre groupe affiche un effectif de plus de 300 collaborateurs disponibles et mobiles.

Nous sommes structuré autour de Quatre Pôles :

  • Le Consulting et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (MOA, AMOA) dédié Banques, Finance, Assurances.
  • L’ingénierie applicative (La maîtrise d'œuvre de projets informatiques (MOE), Ingénierie de développement, TMA, TRA, …)
  • La production et les infrastructures (Ingénierie, Assistance Technique infogérance, architecture systèmes et réseaux, sécurité, cyber sécurité , Digital…)
  • L’Informatique Décisionnelle et BIG DATA (Architecture(Avant-vente/POC/ Pilotage Projet) , Développement, Expertise (Hadoop,NoSQL, …))
Adresse

77 rue de Fez

Poste

Gestion opérationnelle de la sécurité :
• Gestion/ Supervisions des Analyses des demandes d'ouverture de règles de pare-feu et les avis fournis du département sécurité sur ces demandes,
• Garant de la gestion des incidents de sécurité de criticité niveaux 3 et 4 (Périmètre DC SE),
• Mise sous contrôle la gestion des blocages des menaces, traiter les signalements de SPAM, la gestion des exceptions (Blacklist & Whiteliste) des URL et les demandes d’analyse des règles de proxy,
• Gérer la relation avec Global SOC lors de la gestion des incidents de sécurité,
• Gérer le processus de gestion des demandes relatives à la sécurité dans SILVA / Service Now,
• Garant de la mise à jour des uses case des vulnérabilités de la sécurité.

Service reporting
• Gérer le rapport hebdomadaire de gestion des règles de pare-feu,
• Participer au tableau de bord mensuel des incidents de sécurité,
• Produire un tableau de bord de gestion des exceptions accordées à travers les demandes traitées,
• Collaborer avec Business Relationship Manager pour fournir des informations spécifiques,
• Fournir une analyse mensuelle des tendances du niveau de service.

Profile recherché

Compétences techniques :
Education
• Minimum Bac+4 en réseaux et sécurité,
• Anglais et français courant.
Certification
• Une certification dans la sécurité informatique est souhaitable (CISSP, CISA, CISM, GIAC et équivalent),
• Certifié/e ITIL v3 (Minimum Foundation level).
Expérience de travail globale dans le domaine
• • Connaissance pratique des concepts et processus ITIL (Gestion des incidents, gestion des modifications, gestion des problèmes, gestion des demandes de service, gestion de la configuration) > 2 ans.

Recherches emploi associées
assurance