Solution Lead (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 months ago | Informatique | Casablanca | 33 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Adresse

Nearshore Park , Shore 7 ,1100

Poste

Le Solution Lead Connected Service est un expert fonctionnel sur un ou plusieurs services connectés au sein de l'équipe technique.

En appui du chef de projet et du responsable technique, votre rôle en tant que Solution Lead est de conduire l'étude complète et/ou la livraison de nouvelles fonctionnalités pour les
services des véhicules connectés.

Dans ce rôle, vous animerez les interactions entre les architectes fonctionnels, les responsables de flux globaux et les architectes techniques, afin d’assurer la faisabilité fonctionnelle et d'atteindre les exigences définies par le référent produit. Après les phases de développement, vous serez responsable de la convergence de la qualité de bout en bout et du déploiement de ces nouvelles fonctionnalités.

Enfin, en collaboration avec les équipes de validation, vous animez et suivez les différentes phases de tests (tests d'intégrations, tests systèmes, performances....)
Pendant la durée de vie du service connecté, le responsable de la solution est l'expert capable d'aider les équipes d'exploitation à résoudre les problèmes liés au service.

Il existe de nombreux domaines de services connectés, tels que:

Digital Drive - Améliorer l'expérience de conduite et le confort du conducteur au quotidien (ex : Charge automatique du véhicule),
Digital Life - Construire l'écosystème du véhicule connecté au centre du parcours de mobilité numérique du client.
Digital Ownership - Offrir un maximum de confort au client tout au long du cycle de vie du véhicule. (ex : Clé dématérialisée sur smartphone),
Platforms & Enablers - Améliorer chaque aspect des services connectés et accélérer la vitesse et la qualité du développement des produits.

Mission du solution lead :

• Votre rôle en tant que Solution Lead est de conduire l'étude complète et/ou la livraison de nouvelles fonctionnalités pour les services des véhicules connectés.
• Dans ce rôle, vous animerez les interactions entre les architectes fonctionnels, les responsables de flux globaux et les architectes techniques, afin d’assurer la faisabilité fonctionnelle et d'atteindre les exigences définies par le référent produit.
• Après les phases de développement, vous serez responsable de la convergence de la qualité de bout en bout et du déploiement de ces nouvelles fonctionnalités.
• Enfin, En collaboration avec les équipes de validation, vous animez et suivez les différentes phases de tests (tests d'intégrations, tests systèmes, performances....) Pendant la durée de vie du service connecté, le responsable de la solution est l'expert capable d'aider les équipes d'exploitation à résoudre les problèmes liés au service.

Profile recherché

Compétences obligatoires :

Licence/Master dans une discipline liée à l'ingénierie, aux développement logiciels ou aux télécoms.
Entre 2 et 5 ans d'expérience dans la fourniture de solutions technologiques ou logicielles dans les domaines de la livraison/développement de logiciels d'entreprise, des technologies de l'information ou dans un domaine connexe.
Solides compétences en matière de communication, de collaboration et de synthèse avec des équipes interfonctionnelles et interrégionales.
Anglais courant.


Compétences souhaitées :

Expérience préalable dans le développement de services connectés ou dans le contexte d’un projet automobile
Expérience préalable avec des équipes de développement de produits logiciels agiles.
Familier avec les concepts de conception basés sur des modèles et les langages et outils de modélisation (UML/SysML).
Familier avec la modélisation des séquences et des interactions u système.
Expérience de développement

Recherches emploi associées
informatique electronique