Spécialiste Achat - Expérience dans les marchés publiques Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Autres Industries | Rabat | 4 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Acteur principal du secteur des énergies au Maroc.

Poste

Processus Achats
Finalité : Assurer la mise à disposition des produits et services aux clients internes dans les meilleures conditions
• Participer à l’élaboration de la politique Achats sur son périmètre
• Participer à la conduite des négociations avec les fournisseurs
• Être force de proposition pour l’optimisation des coûts et la réalisation de savings dans l’expression des besoins des clients internes
• Assurer le suivi des projets d’achats (de l’identification du besoin d’achats au lancement de la consultation), la gestion administrative des contrats et la gestion avec le prestataire des problèmes techniques liés aux applicatifs (E-Tendering)
• S’assurer de la conformité aux lois, aux règles éthiques et au code de conduite des affaires
• Conseiller et apporter l’aide nécessaire aux entités métier dans leurs besoins d’achats (fournisseurs, préparation des dossiers AO, contractualisation, ...)
Gestion du panel fournisseurs
Finalité : Assurer une veille marchée et gérer le portefeuille de fournisseurs de l’entreprise
• Gérer le référencement et le suivi du panel des fournisseurs (prospection, qualification, mesure de la performance et mise à jour du statut fournisseur)
• Entretenir une relation de partenariat avec les fournisseurs
• Réaliser des benchmarks relatifs aux fournisseurs et aux prix du marché
• Effectuer une veille active sur le marché en vue d’identifier les nouveaux produits et services innovants pouvant être mis en place pour gagner en efficacité et/ou en efficience
• Etablir et suivre les tableaux de bord des achats
Gestion de la fonction Achats
Finalité : Gérer et exécuter l’ensemble des procédures liées à la fonction Achats
• Gérer le flux des demandes d’achats sur l’ERP
• Etablir les clauses administratives des contrats d’achats
• Insérer les avis d’appels d'offres dans les supports médiatiques
• Etablir les réponses d'éclaircissement aux soumissionnaires
• Notifier les soumissionnaires des possibles modifications des appels d’offres
• Réaliser les Procès-verbaux des séances d'ouvertures des plis, ensuite rédiger les lettres d'informations du résultat aux soumissionnaires

Profile recherché

Formation :

- Bac+5, Ecole d’Ingénieur ou de Commerce

Expérience Professionnelle :

- 5 à 6 ans d’expérience dans le domaine des Achats et/ou Ventes

Compétences techniques / fonctionnelles
- Bonne connaissance du processus achats
- Compétences en techniques de négociation
- Connaissance des incoterms pour les achats à l’étranger
- Connaissance technique du produit
- Bon niveau en anglais

Recherches emploi associées
achats supply chain