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Il y a 1 year ago | Informatique | Rabat | 122 Vues

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Entreprise

AXA Group Operations – Centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA.

Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de « Payeur » à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients. Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.

Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante « Customer driven & Tech-led ».

AXA Group Operations Maroc

Présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Opérations Maroc est une entité d’offshoring. Avec ses 300 collaborateurs et ses différents centres d’expertise opérant dans les domaines de l’informatique, de la Gestion de projet, de la Finance et des Ressources Humaines, AXA GO Maroc soutient Group Operations dans la réalisation de sa mission.

Adresse

Technopolis Pôle Offshoring Rabat, Immeuble B2 Axa

Poste

CONTEXTE

AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance et dans la gestion d'actifs.
La marque AXA est la première marque mondiale d’assurance pour la 10? année consécutive.

AXA Group Operations – Centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA.
Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de « Payeur » à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients. Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l’organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l’innovation et intégrer la simplicité et l’autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d’AXA.
Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d’excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l’IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante « customer driven & tech-led ».

AXA Group Operations Maroc
Société de plus de 200 collaborateurs présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Ops Maroc :
• Adresse les sujets IT d’AXA Services Maroc (ASM), centre d’expertise en relation client des sociétés françaises AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance France.
• Propose des activités en mode équipes étendues à l’ensemble de Group Operations
• Assure également des activités techniques pour les entités du Groupe AXA

DESCRIPTIF

Le service que vous allez intégrer a pour mission principale d’assurer la résolution des incidents/demandes ainsi que le bon fonctionnement des équipements informatiques, préservant ainsi le bien-être des utilisateurs avec une véritable dimension de relation client.
C’est le 2ème niveau d’expertise se chargeant de la gestion et le support informatique pour l’ensemble des entités métiers AXA France (IARD, Santé, Epargne, DVDM/CSI) et AXA Direct France présentes à Rabat.
Son rôle est essentiel dans la gestion des incidents, des demandes et des changements/interruptions liés à l’informatique.

MISSIONS

Vos principales missions :
• Traiter les demandes et incidents remontés par le service desk avec respect des SLAs qui fixent les objectifs et le niveau de prestation attendus par les opérationnels
• Décider des mesures nécessaires à entreprendre pour déterminer les root causes des dysfonctionnements.
• Informer les utilisateurs de l’avancement du traitement de leurs incidents/demandes.
• S’assurer de la bonne gestion et application des processus en place.
• Assurer le suivi de la backlog incidents/demandes et le respect du lifecycle des tickets de l’ouverture à la résolution/fermeture.
• Mettre en place les plans d’action correctif pour remédier à la détérioration de service (Redondance des incidents, dégradation de performance du matériel, etc.)
• Permettre le rétablissement du service dans les plus brefs délais en cas d’interruption.
• Intervenir lors des incidents majeurs pour le diagnostic et la collecte des données nécessaires au traitement de l’incident.
• Gérer les dotations de matériel pour les nouvelles vagues : Préparation, masterisation, configuration et déploiement du matériel.
• Maintenir la conformité du parc IT : Assurer des rondes quotidiennes au niveau du site (positions, salles de réunion/formation) pour s’assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement du matériel.
• Participer aux points d’équipe réguliers et aux différents comités en place.
• Participation au déploiement des projets.

Profile recherché

PROFIL

Vos atouts pour réussir dans le poste :

• Background IT.
• Orientation client & bonne gestion relation-client.
• Esprit d’analyse, autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme et rigueur.
• Esprit d’équipe et sens du service.
• Bonne communication écrite et orale.

COMPETENCES

Connaissances des outils : Outils de ticketing (Notamment service now), Azure, Active directory, Pack office, …
Connaissances techniques infra : Network, Serveurs, Poste de travail, …

QUALIFICATIONS

BAC +2 ou plus (Domaine IT)
Expérience significative dans un poste similaire requise

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