Support It Desk Francophone (Casablanca) Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Informatique | Casablanca | 5 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Une filiale informatique d'une grande entreprise multinationale Française leader dans son domaine basée à Casablanca.

Poste

Sous la responsabilité du Help-Desk Manager, vous gérez l'accueil et l'assistance informatique téléphonique des utilisateurs du groupe.

A ce titre, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

- Prendre en charge les demandes des utilisateurs par téléphone, ou par messagerie électronique ;
- Enregistrer les demandes dans le système d’information ;
- Diagnostiquer les incidents ;
- Enregistrer toutes les étapes du diagnostic à la résolution de l’incident dans l'outil de ticketing;
- Escalader l’incident au service adéquat s’il n’est pas en mesure de résoudre à son niveau ;
- Assurer le suivi du traitement des demandes escaladées ;
- Rechercher et appliquer de nouvelles solutions aux problèmes non référencés ;
- Rédiger de nouvelles consignes ou nouveaux modes opératoires ;
- Assister les utilisateurs dans la phase d’installation de leur matériel et/ou logiciel ;
- Assurer le suivi et la communication liée au traitement des demandes avec les différents niveaux de support ;
- Contribuer à l’amélioration du service et enrichir la base de connaissances ;
- Participer à l’identification des dysfonctionnements majeurs ;
- Alerter son manager des problèmes éventuels rencontrés.

Profile recherché

De formation BAC +3 au minimum, vous justifiez d’une première expérience professionnelle probante dans un poste similaire (Help-Desk). Vous avez un esprit logique et êtes organisé ce qui vous permet d’identifier rapidement les problèmes des utilisateurs. Vous communiquez parfaitement en Français tant à l’oral qu’à l’écrit. La maitrise de l’anglais serait un plus. Vous maitrisez :

- Le diagnostic d'incidents et le ticketing ;
- L’environnement Microsoft;
- Le Pack Office Microsoft et les outils bureautiques standards ;
- Les technologies réseaux et les outils de prise de main à distance.

Recherches emploi associées
informatique electronique